Problème de connexion à un hotspot FreeWiFi

Bonjour à tous !

Voici mon problème:

Je ne parviens pas à me connecter à un hotspot FreeWiFi. Selon le diagnostic établi par Windows, le hotspot ne m’attribue pas d’adresse IP. J’ai pourtant choisi l’option “obtenir automatiquement une adresse IP”.Par conséquent, je ne parviens même pas à accéder à la page où je dois entrer mes identifiants.

En outre , je parviens sans souci à me connecter en sans fil à mon réseau local.

Je précise que je suis sous Windows Vista.Je précise également que je possède bien mes identifiants de connexion et que j’ai activé le service FreeWiFi.

Pour le matériel, je possède une carte réseau sans fil: Intel 3945 AGN avec le pilote le plus récent installé.

En espérant avoir été suffisamment précis, je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bye!

Essaie avec une adresse fixe :neutre:

Salut!

Oui.J’ai essayé avec une adresse fixe mais çà n’a pas marché non plus. Par ailleurs, quand j’entre une adresse fixe, j’ai besoin de l’adresse de la passerelle. Or je ne l’ai pas. Peut être ai je mal fait ?

Merci quand même.

Bye!

Bonjour,

lorsque tu dis ‘Je ne parviens pas à me connecter à un hotspot FreeWiFi’ , j’imagine que ce n’est pas le tient ?? …

Sache que les Hotspot FreeWIFI sont tous visibles, mais pas forcement activés ! c’est exactement le type d’erreur que tu énonces quand il n’est pas activé. (Ta carte Wifi se connecte, la liaison est établie mais pas de réseau, donc pas d’attribution d’IP)

Essaye sur ton propre FreeWIFI, si cela fonctionne, c’est que le problème ne vient pas de ton portable mais bien du Hotspot FreeWifi qui ne doit pas être activé.

a+

Bonjour

Je ne parviens pas à me connecter à mon FreeWifi non plus et pourtant il est activé, je viens de vérifier.

Merci encore.

Bye.

Re …

c’est étrange … test à essayer (le temps du test) :

  • désactive ton firewall Vista (panneau de config/sécurité/à gauche activer-désactiver le pare-feu)

  • as-tu un autre firewall logiciel type zone-alarm … désinstalle-le …

  • as-tu un logiciel de protection du registre type spybot+sa ‘vaccination’ … désinstalle-le …

  • réinitialise tes paramêtres IE : dans IE , outil / Options internet / onglet avançé / Réinitialiser…

  • Retente la connexion HotSpot FreeWifi …

  • lance une console ms-dos (touche windows+R … cmd)

  • tape :
    ipconfig /flushdns (valide)
    ipconfig /release (valide)
    ipconfig /renew (valide)

  • Reconnecte toi sur le FreeWifi si besoin… à ce stade cela devrait fonctionner …sinon…

  • console ms-dos, tape : ipconfig /all (valide)

tu as quoi comme résultat pour ta carte wifi ?

Essaye d’activer l’upnp dans t’as console

Bonjour,
je veux connecter un vieux ordinateur à internet grâce à freewifi avec une clé wifi (achetée au printemps 2007) , je vois les réseaux des voisins, le freewifi mais impossible de se connecter.
Ne comprenant pas pourquoi l’ordinateur refusait de se connecter j’ai eu idée de tester la clé avec mon portable (satellite TOSHIBA acheté en septembre 2008 donc relativement ressent). Avec le wifi intégré au portable, je vois les réseaux et peut me connecter à freewifi… en désactivant le wifi du portable et en utilisant la clé wifi, je vois les réseaux mais n’arrive pas à me connecter. Le diagnostic de windows Vista ne donne pas d’explication…

En conclusion, je me demande si cela ne vient pas tout simplement d’une norme wifi… Pourtant, je me souvient avoir déjà réussi à me connecté au wifi de ma freebox avec cette clé (mais jamais avec le réseau partagé freewifi)

J’espère avoir fait avancer le débat…
Je suis intéressé par vos solutions…

@+

BONJOUR , BONSOIR TOUT LE MONDE J’AI UNE SOLTUION QUI MARCHE DE MA PART !!! FREE WIFI NE VEUT PAS :DSE CONNECTER AUX RESEAU ?? OK TEST SUR TON BALCON TU VA TE CONNECTER AU FREE DES AUTRES !! TEST ET DIT MOI EN DES NOUVELLES !!! AJOUTE MOI MSN : iliesduxv3@hotmail.fr !!! PS : TEST AVEC ORDI PORTABLE PARCEQUE FIX !! TU PEUT PAS LE METTRE DEHORS !! :smiley:

:confused: j’espère que depuis 2009 le problème était réglé…