Problème de connection avec clé wifi d-link DWA-110

Bonjour à tous

Voila je viens d’acheter une clé Wifi D-link DWA-110 pour recevoir internet sur mon ordinateur (Windows 7 64bits, carte mère asus P5E3). J’installe donc le driver comme demandé, pas de problème à part un message à la fin me disant : “la carte réseau sans fil est introuvable. Insérez la maintenant.” (sachant que j’ai acheté mes composants sur internet, je n’ai pas de carte réseau, à moins que celle ci soit intégré à la carte mère).

La clé semble fonctionner car j’ai une liste de modems dont le mien auquel j’essaye de me connecter mais là problème : soit la connection rate, soit elle réussit mais seulement pendant quelques secondes où j’ai pu aller sur google (ce qui semble signifier que ma livebox n’est pas en cause, surtout que tous les voyants sont verts et que j’arrive à y connecter des portables sans problème). Peut-être faut il configurer quelque chose de plus (panneau de configuration; connection; adresse IP; …) car à part appuyer sur “suivant” dans l’intallation du driver et rentrer ma clé de sécurité je n’ai rien fait de plus.

Merci de me répondre car j’aimerais pouvoir profiter de ma livebox flambant neuve:D:D

J’oubliais : pas de problème de réception car mon ordinateur est dans la pièce à côté de la livebox et la réception est maximale dans ma liste de points d’accès (4 barres je crois).

Ca y est problème résolu après quelques heures de travail acharné : en fait c’est le driver fourni qui n’est pas compatible Windows 7 (??!). Il a donc fallu télécharger le bon sur le site d-link.
Pour info j’ai acheté ce matériel ce matin à la fnac. Merci donc à la fnac qui vend du matériel incompatible Seven alors que tous les ordis qui vendent sont sous Win7…

parfois c’est juste une histoire de pilotes pas a jours fourni dans la boite :wink:
perso, je vais directement chercher sur le net, voir si je ne trouve pas un pilote récent, car il se peut que celui qui est présent dans la boite date de plusieurs mois…