supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Problème de communication entre un LAN et Internet - Bon nombre n'ont d'accés sur Internet

J'ai u réseau d'entreprise, avant ma connexion internet passer sans problème mais depuis un certain temps non et j'ai emis plusieurs hypothèse dont:
- probleme de configuration de dns, dhcp
- probléme de configuration du pix 506 àl'entrée de la DMZ
- problème de configuration du Switch catalyst 4506 Cisco
- problème de l'etroitesse de la bande passante qui est de 29,8kbs en up et de 680kbs en down.
Avec des colllégues, on se pose la question de savoir si le trois premier probléme ne peuvent pas etre un handicap au bon fonctionnement du réseau? Car en fait mon réseau fonctionne bien jusque maintenant mais tenez, j'ai plus de 250 Pcs à gérer distribuer dans environ 8 Vlan.
Aussi, quelle passerelle faut-il donner à une machine d'un Vlan si celle ci est directement attachée à l'interface de son Vlan(switch 2950 qui est attaché au switch 4506 et est à son tour relié à un pix 506 qui sort sur Internet). J'attend vos suggestions et vos remarques et suis prêt à fournir d'autres informations si elle s s'avèrent déterminante pour vos décisions. Merci d'avance pour l'interêt que vous y accorderez.[COLOR=blue]

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !