Problème de câblage panneau de brassage vdi

Bonjour à tous !

Locataire depuis peu d’un appartement neuf, je suis confrontée à un problème de câblage sur mon panneau de brassage.
Je ne m’y connais pas du tout, et je suis hélas obligée de me coller aux tâches qui devraient être réservées aux hommes (ha le célibat ! :pt1cable:)

Donc, il me semble que les branchement ont été mal ou pas faits sur mon panneau. Voici la photo pour les détails :
[Photo supprimée]

La ligne fonctionne en me branchant en RJ45 directement sur la box, qui est elle même connectée au boitier.
Jusque là tout va bien. En revanche, la distribution ne se fait pas sur mes 2 prises murales (une dans la chambre, une dans le salon).

Du côté du panneau de brassage, si j’ai bien compris, tous les fils des câbles beiges, devraient être chacun dans un emplacement de dispatch RJ45 n’est-ce pas ? Est-ce que le problème vient bien de là ?
Si c’est bien ça, pour couronner le tout, je n’arrive pas à retirer les compartiments pour ensuite les ouvrir et insérer les fils ! Quelq’un saurait-il m’éclairer ?

Merci à vous les petites lanternes !

Bisous
Lin

Si tu es locataire, c’est pas à la charge du propriétaire de régler ce genre de problèmes ? (parce que bon, tu touches un peu à l’installation réseau, que je trouve … pas très clean au niveau des câbles … 'fin bref)

Bonjour,

Oui normalement les deux câbles beiges doivent être reliés je pense à la barre noire (celle ou les 2 câbles noirs sont branchés). De là il faudrait mettre ta box dans ton panneau et la relier à ces 2 prises pour diffuser ton réseau dans toutes les pièces.

Par contre je ne sais pas si c’est à la charge du locataire ou du propiétaire de faire réaliser les branchements.