Probleme d'installation d'une carte wifi Netgear WG311 v3 sous Vista

Bonsoir a tous, voila mon souci:

Je viens d’acheter une carte wifi Netgear.
Tout content, je rentre chez moi, j’installe le driver, j’eteins le pc, place la carte a l’interieur de celui ci, puis redemarre le pc pour finaliser l’installation (bref je fais tout bien comme indiqué dans le manuel).

La surprise, le pc me dit que le periphérique ne s’est pas installé correctement…
Je decide donc de lancer l’utilitaire de configuration afin de remedier a ceci, et la, j’obtiens le message ultime de windows vista : “Netgear Application a cessé de fonctionner…” apres que la fenetre de l’utilitaire soit apparu pendant une demi seconde.

J’ai deja redémarré plusieurs fois, desinstallé, reinstallé, rien n’y fait.

Merci a ceux qui sauront m’aider :slight_smile:

Salut,

Le pilote fourni avec ta carte est-il compatible avec Vista? De plus, quelle est ta version de Vista? 32 ou 64bits?

Peut-être un début de solution ici

A+

Je confirme le CD propose au mieux la version XP et se plante si on le lance.

La version minimum est :1.0.0.49 du 21/06/2006

En fait il vous faut maintenant désinstaller “NETgear” puis faites simplement une recherche nouveau matériel.
En principe Vista possède déjà ce driver nativement

Ou il se telecharge via win update quand c’est pas le diagnostic center qui propose un lien vers le site du constructeur.

oui en effet, il suffit de connecter la carte sans les pilotes et vista s’en occupe… ils auraient pu le préciser j’ai perdu 3 heures pour rien lol.

Merci a tous en tout cas!