supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

19 messages
ok

Problème connexion internet

Pavilion Media Center DV9000
Marque : Hewlett-Packard
Bonjour,
Voici mon problème: lorsque je suis sur internet (Firefox, IE7 ou autre) ma connexion cesse sans réellement se couper puisque mes téléchargements continue toujours, je peux toujours parler sur Teamspeak, mais impossible d'accéder à des pages internet. Dans le même cas et ceci se produit simultanément quand ce problème arrive, sur msn il m'est alors impossible d'envoyer ou de recevoir des messages mais je reste connecté et si j'avais une conversation par webcam, celle ci continue quand même ! J'ai essayé de voir si je faisais une action particulière lorsque cela se produisais, je n'ai rien trouvé, et je n'ai aucune piste pour savoir d'où pourrais venir le problème. En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

PS: Je possède un HP dv9649ef

EDIT: Problème résolu grâce a l'installation du SP1 de Windows Vista
Edité le 24/04/2008 à 13:42

cela fait longtemps que sa dure

peu etre un probleme de dns chez ton fournisseur d'accé

A lire l'énoncé de ton problème, tu as peut etre des desynchros -> ton modem et donc ta connexion internet perd sa synchronisation, c'est un problème que beaucoup de gens rencontre avec l'ADSL.

Pour savoir si c'est ça, quand le problème survient regarde ton modem le voyant DSL ou équivalent est allumé (il est censé l'être quand la prise de téléphone est branché et raccorder au modem)

Si il clignote ou s'eteint c'est bien ça...

Donc c'est ce problème faut essayer de changer les filtres de toutes les prises, les condensateurs si il y en a (vieille install)

Et si le problème persiste demander a ton Fai, de baisser le débit de ta connection..

Si t'es en Wi-Fi le problème est peut être tous simplement la (mauvaise comm)

Un grand merci pour vos réponses, cependant j'ai oublié de le préciser mais je possède un routeur Netgear donc difficile de voir si le voyant DSL clignote :s et quand bien même cela serais possible je me demande plutôt si ça ne vient pas vraiment de mon pc, car cela n'arrive que sur celui la et pas sur les autres qui sont sur le même réseau. Je suis le seul PC en Wi-Fi mais la réception est au maximum, je ne sais pas si ça peut venir de là...

si tu reste connecter a des service comme TS , que tes download continue tu n'a pa de coupure internet

Tu devrais tester en rentrant ton ip et dns manuelement

Je suis curieux de la réponse aussi, car cela m'arrive de temps en temps.
Les téléchargements sont toujours en cours, mais plus de surf possible.

Aucune perte de synchro constatée (d'ailleur, la téléphonie sur IP continue elle aussi de fonctionner correctement)
La seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer le pc ou la livebox (si j'ai des choses en cours sur le pc et que je ne souhaite pas l'éteindre)

Salut,
Le problème que tu décris ressemble assez à un filtrage des flux http. Effectivement tu es connecté à internet mais le protocol http permettant d'afficher les pages web n'est pas autorisé. tu peux donc télécharger car le protocol utilisé pour le téléchargement est différent (ftp). Vérifie que ton routeur filtrant ou ton pare-feu ne limite pas les flux http.
Edité le 28/03/2008 à 17:05

tu pourrais aussi tenter un démarrage en mode selectif ... démarrer exécuter puis msconfig .. ds l'onglet démarrage tu desactives tout et tu regarde si ca tu surfes ... si oui alors tu as un truc qui se lance au démarrage qui t'embetes.

Salut,
j'ai exactement le même problème, il n'y a que le http qui est stopé et ca arrive tout seul sans rien lancer. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de redémarrer le PC !
C'est forcément une application qui bloque, mais laquelle ?

J'ai recemment rencontré le même genre de problème, sans avoir modifier le moindre paramètre sur mes micros.
Téléchargements ok, navigation bloquée, mais certaines pages s'affichaient quand même : j'accédais à hotmail, mais après l'entré des logins mdp, j'avais une erreur (403 il me semble) après 20 à 30 secondes de sablier.

J'ai solutionné le problème en règlant les paramètres de MTU (max transfert unit) et de TTL (time to live) des paquets IP avec tcpoptimizer.

Sans doute une modification du côté des équipements du FAI qui allonge le chemin des paquets, ou qui bloque ou perd les paquets trop longs ou trop fragmentés.

Faire une sauvegarde des paramètre originaux de MTU et TTL au cas ou cela ne vient pas de là.

Bon courage

Yod@

A essayer... je tenterais ta solution quand le problème se présentera de nouveau :oui:

Bonjour,

bine que n'ayant pas solutionné le problème, qui se pose aussi chez moi, je pense que le problème provient entre autre du paramétrage du nombre de connexions maximum à un instant donné. Si vouis utilisez des outils tes qu'Azureus pour le téléchargement en Bitorrent, ça utilise beaucoup de connexions et de nombreux ports sont ouverts. Il se peut qu'alors le protocol HTTP, ne disposant pas d'une priorité particulière, ne puisse prendre de connexions et tombe en time out, d'où les pages innaccessibles.
Il existe des procédures sur internet pour modifier le nombre de connexions maximum sous XP, je l'ai fait sur le mien en poussant le paramètre à 50. Il est clair qu'en terme de téléchargement, ça a amélioré le débit descendant ! Quant aux connexion simultanées sur le web, c'est passé d'impossible à aléatoire, avec à certains moments des coups de boost ou tout se passe parfaitement...

A voir...

Pour moi vos problèmmes de navigation HTTP j'appelle cela un VIRUS.

kr59 a écrit:
Pour moi vos problèmmes de navigation HTTP j'appelle cela un VIRUS.
Et pour moi, un cercle est un carré :ane:

Je crois qu'Internet Explorer autorise par défaut seulement 2 connections HTTP en même temps. Alors pour simplement tester, télécharge un fichier, tu devrais pouvoir naviguer. Télécharge ensuite 2 fichiers en même temps, tu ne devrais plus pouvoir naviguer sur des pages Web. Et si à la fin du téléchargement, la page Web se charge correctement, c'est vraiment à cause que IE n'autorise pas assez de connections HTTP.

Pour corriger ce problème, tu peux faire une recherche sur Google pour augmenter le nombre de connections, ou bien, utiliser Firefox par exemple...

Bonsoir,

Alors en faite depuis le temps j'ai essayé quelque trucs pour voir si le problème venais uniquement de mon PC, ou de la connexion internet. Ayant 3 PC chez moi, lorsque le problème que j'ai cité plus haut s'est produit, j'ai été tester internet sur un autre PC relié au même routeurs que le mien. Tout marchais parfaitement ! J'en ai conclu que c'était donc de mon PC que venais le problème... Cependant il reste une chose, mon PC est en Wi-Fi, tout les autre en Ethernet, comment savoir si le problème vient du Wi-Fi ?

J'ai aussi une deuxième connexion chez moi qui passe par une Livebox, là aussi le problème se pose... J'en conclu donc que ça ne vient pas de la connexion !

Encore merci pour toutes vos réponses !

Je remonte ce topic, mon probleme est toujours d'actualité :s :(

Tu as Orange en FAI ? :)
J'ai déja eu des problèmes similaires et il me semble que la faute est due aux DNS orange qui par moment deconne (msn / teamspeak fonctionne avec l'IP uniquement, pas besoin de resolution..).
Ce n'est qu'une suposition, essaye de pinger tes DNS dans un premier temps.
Essaye apres un nslookup google.fr. Dis moi ce que tu obtiens.

Bonjour,
Apparament suite a l'installation du Service Pack 1 de Windows Vista, le probleme ne semble plus exister !
Voila une bonne nouvelle ! Encore un grand merci a tout ceux qui on tenté de m'aider ! Bonne journée et a bientot. :D

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !