Problème connection wifi : ordi portable asus r752l sonicmaster

Bonjour tout le monde.

Je vous écris car je viens de faire l’acquisition d’un ordi portable cité plus haut, et je n’arrive pas à le connecter en wifi. Il ne trouve aucun réseau ( ma Freebox ) ou bien , par moment il la trouve mais avec des réception très faible / limitée.

J’ai déjà contacté free, ils m’ont dit que de leur côté tout allait bien. Je les crois, sachant que j’ai un vieux ordi portabable , une tablette ainsi que mon smartphone, qui fonctionnement tous les 3 en wifi extrêmement bien.

J’ai appelé l’assistance ASUS, qui m’ont fait télécharger le dernier pilote de ma carte reseau … je l’ai installé mais rien n’y fait. Le dernière solution c’est de remettre le pac en l’état d’usine … Ce qui à mon avis de changera rien puisque c’est déjà le cas.

Je précise que je suis sur Windows 8 et que j’ai tenté de faire les dernières mise à jour ( importante et facultative ) mais je suis en échec pour les faire … ( allez savoir pourquoi … ).

Donc avant de l’amener à mon revendeur, je suis preneur de vos bon conseil avisés.

Merci d’avance.

Je transfère le sujet dans la section “Réseaux-Wifi”,tu auras sans doute plus de réponses là-bas :jap:

Salut,
Démarre sur un live-cd ubuntu (tu trouvera des infos à ce sujet là sur google)
Et testes ton wifi une fois démarré sur ce fameux live cd.

Si wifi OK => ton pilote wifi windows est foireux (mal paramétré ?)
Si wiki nOK => problème matériel ?

Bonjour,

Une première chose que je ferai consisterai à brancher un câble si tu en as sur ta box pour confirmer que Windows n’est pas foireux, ce qui serait extrêmement étonnant étant donné qu’il est récent. Certains diront que ça ne sert à rien… mais au cas où :stuck_out_tongue:

Ensuite, tu confirmes qu’à exactement la même position ton smartphone par exemple et ton nouveau PC, l’un fonctionne et le pc non ?

Est-ce que tu pourrais nous donner la référence de ta carte Wifi ?