Problème branchement par cpl

Bonjour, j’ai actuellement 2 PC portables (je les nomme PC1 et PC2) à la maison , le wifi ne passant pas très bien , j’ai décidé de lier ces 2 PC à la Livebox par boîtier CPL pour avoir internet . Je suis dans la situation suivante actuellement : 1 CPL branché à la livebox , 1 CPL branché à PC1. Je veux juste brancher un autre boîtier CPL du même type , même modèle au PC2. Cependant cela ne marche pas car le PC2 essaye toujours “d’identifier” le réseau dans lequel il est connecté.

-Pour PC1 , l’éthernet passe très bien , il n’y a aucun soucis de connexion. ( Même lorsque PC2 est connecté )
-Cependant pour PC2 , il n’a pas accès à internet lorsque PC1 est branché en éthernet. Je ne vois pas quel est le problème puisque les deux ordinateurs ne possèdent pas la même adresse IP , possède le même masque et la même passerelle.
-Il semblerait que le CPL ne fonctionne uniquement dans le cas où 1 seul ordinateur est branché (pour PC2.)
-PC2 est situé plus loin de la livebox que PC1 (je ne sais pas si la distance a un lien pour les boîtiers CPL au niveau du réseau électrique.)
-Lors de la première utilisation de PC2 , nous pouvions tout les deux utiliser l’éthernet en même temps . Après cela ne marchait plus du tout.

J’ai essayé de mettre une IP statique sur PC2 , cela n’a rien changé toujours pas d’internet…

J’espère avoir donné assez d’informations , en espérant obtenir de l’aide au plus vite !
Merci beaucoup

Bonjour,

Certains modèle de CPL ne permettent que le fonctionnement en paire (2 boitiers CPL). Si un troisième est connecté/synchronisé, un de deux autres boitiers (souvent l’esclave) se déconnectent ou le troisème n’est pas reconnu (comme dans votre cas).

Au cas où je me trompe (ca s’est vu et vous dites que votre installation a fonctionné la première fois), y’a-t-il une procédure de connexion à respecter pour que vois boitiers fonctionnent (marqué dans le manuel) ? Si oui, l’avez-vous suivie ?

Sinon, optez soit pour des vrais câbles ethernet (je sais, c’est moche ou faut faire des travaux), soit pour des boitiers CPL permettant d’en connecter autant que l’on veut

Bonjour ,

Mon modèle CPL est assez vieux et je n’ai plus son manuel d’utilisation . Cependant il était vendu avec 3 boîtiers , je ne sais pas si c’était supposé être un modèle de rechange ou bien la possibilité de brancher un deuxième ordinateur par éthernet…

Il n’y a pas de procédure de connexion à respecter je pense , je ne vois aucun bouton ou quoique ce soit permettant d’établir une connexion. D’habitude je le branche sur une prise murale et il se connecte immédiatement à Internet.

Je pensais prendre de nouveaux boîtiers CPL. Cela pourrait peut être arranger les choses. Est-ce que vous auriez des recommandations de boîtiers CPL permettant une connexion pour 2 ordinateurs ?

Salut,
Peut être simplement le CPL qui a dégagé. Il y a de bon prix actuellement sur le net pour 3 CPL neuf en 500 mbits ou 200 mbits

Bonjour , je n’ai pas encore pu acheter de nouveaux kits CPL , je me tourne vers vous encore une fois pour savoir si il existerait d’autres solutions possibles?

Pour remplacer le CPL ? le câble ou le wifi.