slowpoke a écrit:
Salut aksakhirn,
tes investigations m'interessent etant donné que je possede moi meme 3 des ces cartes avec un routeur DSL-G624M.
Je teste actuellement le parametrage sans turbo G (cad en 54Mb/s) et je n'ai pas encore eu d'ecran bleu (habituellement au moins 1 par jour en 108Mb/s).
Je vous tiens au courant.
Merci de faire remonter vos experiences ;)
A+
Slow
P.S: en ajoutant la cle dans la base de registre je trouve les erreurs suivantes
Emission : 113
Reception : 1 584 159
Mais que valent dire exactement ces chiffres ?
Salut à tous !
En effet Slowpoke, il semble que ce soit les fonctions SuperG et AirExtreme qui mettent le why et soient à l'origine des dysfonctionnements.
Cependant, j'ai toujours des erreurs emission/réception malgré un passage forcé en 54 Mbs, certes moins nombreuses, mais quand même !
Enfin, ça à quand même l'air un peu plus stable.
Par contre, je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire le test et le constat sur les 20 PC de la Cyberbase, mais je posterai ici-même les infos dès que je les aurai.
Et pi pour les valeurs, il doit s'agir du nombre de paquets en erreur, la valeur située au dessus correspondant au nombre de paquets emis/reçus.
J'en déduis donc que la ligne des erreurs indique le nombre de paquets en erreur.
Ah oui, pour Fnac, certes les écrans bleus d'XP peuvent être dus à une défaillance RAM ou processeur, mais pas seulement.
L'écran bleu renferme souvent quelques précisions, soit via le code d'erreur, soit via le message qui indique ce qui a provoqué l'erreur (fichier de pilote par exemple).
La meilleure preuve que je puisse t'en donner, c'est que j'ai pu diagnostiquer le problème de la D-Link comme ça : j'ai eu un écran bleu, à priori à cause d'un fichier .sys, qui, après recherche, s'est avéré être un des fichiers du pilote de la D-Link.
De fils en aiguilles, je suis arrivé jusqu'ici.... :)
Voilou pour cette fois !
Bon courage et bonne continuation à tous,
Et ....
To be continued !