Problème avec la DWL-G520 de D-Link - Imcompatibilité ?

Voilà j’ai acheté une carte réseau sans fil DWL-G520 de chez D-Link ( bien sûr j’ai le retour D-Link…pour plus d’infos ma carte est une DWL-G520 Xtreme AirPlus )
J’ai installé les drivers etc…jusque-là aucun problème mais quelques jours après j’ai eu des écrans bleus.Je me suis dit que ça pouvait arriver mais bon…
Mais ça a continué et j’ai fini par envoyer les rapports d’erreurs à chaque écran car ça continué et je ne savais pas quoi faire…j’ai d’abord reçu une réponse me disant qu’ils savaient pas ce que c’était et ils me disaient de continuer à envoyer les rapports ce que j’ai fais…
Ils ont finis par trouvé le problème : [quote=""]
Description du problème
Un analyste Microsoft a étudié ce problème et déterminé qu’une erreur inconnue s’était produite sous AirPlus Wireless Adapters (a3ab.sys). Ce logiciel a été créé par D-Link Corporation.

Résolution du problème

Microsoft a étudié le problème en collaboration avec D-Link Corporation, mais aucune solution n’a actuellement été trouvée pour le problème que vous avez signalé. La liste ci-dessous contient des recommandations qui peuvent vous aider à empêcher le problème de se reproduire.

    * Contactez D-Link Corporation pour obtenir une assistance ou des mises à jour du produit.

Informations supplémentaires

Si le problème persiste avec les dernières mises à jour du produit AirPlus Wireless Adapters (a3ab.sys), nous vous recommandons vivement de contacter directement D-Link Corporation pour obtenir une assistance et des informations de résolution de problèmes.
[/quote]

J’ai installé les drivers pour cette carte qui sont exactement les mêmes que sur le CD ( le programme d’installation m’a suprimé les anciens et j’ai réinstallé par la suite , tout à 0 donc…) mais le problème persiste donc je vais continuer à envoyer les rapports d’erreurs et selon les réponses que j’aurai reçu sur Clubic je mailerais le support technique D-Link ou pas :wink:

Alors si vous pouvez m’aider :stuck_out_tongue:

Merci d’avance :slight_smile:

P.S : Si c’est un problème de compatibilité , voici ma configuration ( je mets tout ce qui est interne à l’ordi ) :

Carte vidéo : ATI RADEON 9800 Pro ( drivers et Direct X à jour )
Lecteur CD : ASUS CD
Lecteur DVD : GENERIC DVD
Processeur : AMD ATHLON 64 Processor 3400+
Carte son ( intégrée ) : Realtek AC’97 Audio

Après je ne connais pas ma carte mère…

Je peux vous dire aussi que c’est un ordinateur que j’ai acheté, il a monté tout ça…C’est un Compaq

J’ ai le meme probleme, ca commence a m’ennuyer serieusement !

J’ ai mis a jour les drivers sur le site US de D-Link, sans changement : ecran bleu toujours…

Moi aussi j’ai le meme pb que vous avec écran bleu et tout… en plus, j’ai deux PC avec config différentes mais tous deux avec une carte DWL-G520… donc écrans bleus X 2!!!

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution aux écrans bleu à cause de cette carte Wifi?

Pour ma part, tout fonctionne bien (WIFI=OK), je n’ai un écran bleu qu’a la fermeture de windows.
Si je desactive la carte Wifi = plus d’écran bleu…

Voici le message: Hardware Malfunction, NMI Parity Check , Parity Memory Error

J’ai bien sûr tester différentes version de drivers, et toujours pareil :frowning:

Personne n’a trouvé de solution?

alors moi j’ai le pblm sur mon 3eme pc (X2 3800+) carte h/w: B3 f/w: 4.30
ainsi que sur le 2eme (XP 2000+) h/w: B3 f/w: 4.11
alors que sur le plus vieux (K6 400mhz), ce n’est pas le cas h/w: B3 f/w: 4.11

les 2plus recent sont en v4.30 pour les driver, le vieu en v4.11
mais c pas une histoire de driver comme il est ecrit precedemeent ds d’autre post.

je me suis enteter a acheter un routeur pour faire un reseau wifi en 108mega, equivalant en taux de transfert a mon 10/100 en filaire
et la je regrette franchement de pas avoir pris cette p’tain de livebox
pq par dessus le marché le routeur di-624 a d gros pblm pour les echanges de fichier de plus de 350Mo (la limite est vers 347 ms on va pas chipoter)…

si qq1 a qqchose a me suggerer, je suis tout oui !!!!

pour les config demandez moi, c trop long de mettre les 3…
et attention en compatibilité entre driver us et matériel européen dlink deconseillle, perso pas de pblm de ce coté la surtout kils ont refait leur site FR qui donne le meme fichier que le site US que ce soit les driver pour les cartes pci ou les firmware pour le routeur

Salut à tous,

J’ai exactement le même souci et les changements de drivers n’y changent rien. Est-ce que quelqu’un a une solution ?

Merci du retour.

merde j ai le même problème , j ai un atlon 3500+ et il y a toujours un écran bleu qui apparais et l`internet lague , les téléchargement son intérompu
aider moi merci

huhu Dlink … :paf:

Bonjour à tous,

Même chose que vous. Mon PC est victime d’écran bleu complètement aléatoire à cause de ma D-Link DWL G520 (que j’ai sur 2 pc d’ailleurs).
Le problème ne vient pas des drivers, j’ai testé les différents possible, et même écran bleu.

Le problème vient donc de la carte… avez vous trouvez des solutions? eu des réponses de D-Link?

Je pense que je vais commencé à les harceler par mail :slight_smile:

Amicalement

bon c’est hors sujet mais est-ce que vous avez eu des problemes au niveau de la norme par ce que le mien ce que connecte qu"en 802.11 b pa en g :??: est-ce que vous avez une soluce a ce probleme merci

et j’ai la version H/W ver: B3 F/W Ver: 4.11 et j’ai pas encore eu d’ecran bleu jusqu’a maintenant

maintenant j’ai mon pc qui freeze je c’est pas si cela est du a la carte, mais je pense que oui car c’est le dernier périférique que j’ai installer

J’ai eu le malheur de monter un cybercafe de 10 postes avec ces fameuses cartes Dlink G520. et voilà ! mem souci ! Ecran bleu et redemarrage intempestifs sur tous les postes de façons continue et aléatoires.
Malgré mes nombreux mails, rien! ils me font tourner en rond en proposant des solutions qui en realité n’en sont pas.
Après avoir lu tous les post sur ce forum, je pense qu’ils connaissent bien le problème mais sont incapables de trouver une solution idoine alors ils se cachent derrière des téléchargements de drivers à n’en point finir !
Figurez vous qu’une fois ils m’ont donné un lien et ap téléchargement je me suis rendu compte que c’était le drivers d’une certaine carte wifi HP. Pas sérieux tout ça pour un conctructeur comme dlink.
C’est une escroquerie planétaire.
Je suis plus ke scandalisé !!!!

Bonjour,

avez-vous trouvez une solution a ces crashs ?

Merci davance !

Slow

bien bien, je suis confronté au même problème depuis quelques temps ! aucun problème auparavant lorsque ma dwl-g520 était couplée avec un routeur G604T (dlink aussi)

pendant les vacances j’utilise un di-624 comme routeur (pas de super G), et paf, écrans bleus ; croyant tout d’abord à un problème d’overclock trop élevé, j’ai remarqué que a3ab.sys était un fichier associé au fonctionnement de la carte… j’essaye de desactiver les fonctions exotiques que sont le 108Mbps super G etc, et vous tiens au courant…

J’ai la meme carte que vous que j’ulitise aussi frequememnt sous XP que sous linux. (j’en ai meme une sur un autre PC)

Ce sont des REV B3 - FW 4.30. Driver DIspo sur le site de Dlink.

Par contre je n’ai jamasi rencontré le moindre problème.

Essayer de trouver le point commun que vous avez ?

dwl-g520 rev. B(3) FW:4.30
di-624 rev. B FW:1.32b3

plus d’écran bleu en désactivant le super G et le XR mode (le super G est désactivé également au niveau du routeur)

du moins pour le moment… ^^ (edit: après 24h, considéré comme définitif)

je verais plus tard plus en détail laquelle de ces 2 fonctionnalitées est responsable des plantages…

edit après quelques mois: c’est bien le super G qui provoque les écrans bleus…

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a réellement trouvé le problème de ces fameux écrans bleus qui viennent à la suite de l’installation de cette carte réseau ?

Ta solution fonctionne toujours maintenant h4pby ?

Merci d’avance.

H/W Ver: B3
F/W Ver: 4.11

amd semptron 2600+à 1.61GHz

écran bleu et incompatible avec ma carte d’acquisition vidéo pinacle miro pc/tv.

DLink made in china, c’est caca.

Bonjour à tous !

Et bé voilà, je viens rallonger la liste des possesseurs de cette carte “magique” qu’est la D-Link DWL-G520 !!

Enfin, pour ce qui me concerne, j’ai bien eu quelques soucis mais bien moins que vous semble-t-il, alors voici quelques pistes qui pourront peut-être vous aider… :slight_smile:
Du moins j’espère !!! :ane:

Tout d’abord, un point sur le contexte qui me concerne : je suis responsable informatique d’une asso dans le Var, en région PACA, elle-même mandatée sur les projets Cyberbases (cf. cyberbase.org).
Sur l’un de nos sites, la cyberbase est “hébergée à titre gracieux” dans un bâtiment public, et nous avons du résoudre une contrainte énorme : pas d’implantation fixe, pas de trou, ni de goulottes ou autres matériaux qui permettent de créer un réseau !! :frowning:

Question : comment qu’on fait ??
(une cyberbase sans réseau et sans internet, ça le fait pas)

Et donc réponse : WiFi !!!

J’ai donc fait acquérir à l’asso une 30aine de cartes wifi, et ça a été la fameuse D-Link !!!

Pas de chance, allez-vous dire !?

Et bien détrompez-vous : la cyberbase, soit 21 PC, fonctionne depuis 1 ans avec ces cartes, et n’a jamais vu un seul écran bleu !!!
Là je vous sens dégoûtés !!!!

Qu’as-tu donc fait, allez vous me dire ?
Réponse : rien !!!

Cependant, par rapport à ce que j’ai pu lire ici, il y a un point qui a attiré mon attention : la cyberbase utilise une LiveBox Pro, et le wifi est donc limité à 54 Mbs !

J’en déduis donc que le problème des plantages est lié au Super G ou aux fonctionnalités AirExtrême.

Avez-vous pratiqué des essais de vos cartes en les bridants à 54 Mbs ?

Par ailleurs, et c’est pour cela que je suis arrivé jusqu’ici, j’ai également implanté du wifi au siège de l’asso, mais plus sur une LiveBox.
L’accès se fait sur une borne wifi Netgear WPN802 à 108 Mbs, donc les D-Link fonctionnent en 108 Mbs…
Et là j’ai bel et bien eu quelques plantages et autres écrans bleus !!

Ce n’est peut-être pas la solution miracle, mais il semble bien qu’il y ait une instabilité relative au 108 Mbs.
Reste à en déterminer les causes, pour lesquelles j’ai, là aussi, peut-être une piste à explorer.

Ayant eu quelques plantages sur d’autres PC plus anciens avant même l’activation de la carte (au démarrage par exemple), j’ai cherché les causes, et j’ai fini par trouver que cela venait des alims, trop légères en termes de puissance !
J’ai réussi à avoir la stabilité en montant des alims de 400 Watts (c’est ce que j’avais en stock pour la maintenance).

Voili voilou !
En conclusion, 2 tests/verifs à faire :

  > testez vos cartes en mode de fonctionnement 54 Mbs

  > vérifiez la puissance de vos alims, et au cas où,
  essayez en une plus puissante

Bonne continuation à tous,
@ bientôt !

Re !

Je viens de faire un autre constat : la d-link du siège (sur borne netgear) est blindée d’erreurs réseau, en particulier sur la réception !!! :frowning:
J’ai fait quelques tests en 108 Mbs et en 54 Mbs, c’est pareil !! :’(

Je vous aurai bien mis 1 ou 2 screenshots mais apparement le forum ne le supporte pas…

Toujours est-il que sur mon portable pro à wifi intégré (chipset broadcom), je n’ai aucune erreur, alors que sur la tour où j’ai mis la d-link pci, il y en a un nombre hallucinant !!

Je vérifierai sur la cyberbase dont je parlais ce matin pour voir si c’est pareil…

J’ai aussi fait quelques tests avec un adaptateur usb d-link dwl-g132 que j’ai sous la main, et là c’est beaucoup mieux !! :heink:
Quelques erreurs en emission, mais rien de dramatique.

Le problème semble donc se localiser autour de la carte PCI… peut-être le port en lui même ?? :??:
Bon, je vais flasher le BIOS de la bécane en question (Dimension 2400 de chez DELL, année +/- 2003), voir si ça change quelque chose…

Bon !!! Ben le BIOS est déjà à jour !
Wech, ben on est pas dans la mouize, tiens !!! :pt1cable:

Je vérifierai donc à la cyberbase s’il y a autant d’erreur…
Là-bas, ce sont des tours d’assemblage un peu plus récentes (2005).
Si les cartes y sont stables, on pourra supposer que cela viendrait du port PCI…

A suivre !!

PS : pour ceux que ça intéresse, on peut activer le moniteur d’erreurs réseau de Windows via la clé de registre suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\Connections\StatMon]
"ShowLanErrors"=dword:00000001

Cela rajoute 2 lignes, que l’on trouve en ouvrant les propriétés réseau, en bas sous “emission/reception”.