Preparer une lan a 6 PC

Bonsoir, j’ai prévu de faire une lan avec 6 amis ce week end.

Pour le réseau nous ne savons pas encore comment faire :
Nous avons un hub mais pas de cables croisés, mais apparement je peux creer un reseau de 6 pc avec ma freebox v5 en routeur.

Alors je me demande si il vaut mieux que j’achete 6 cables croisés, ou alors que je créé un reseau sur ma freebox.
Mais je sais pas comment faire, ni si je peux mixer et du ethernet et du wifi sur ce reseau. Pour du jeu les performances seraient elles suffisantes ? ( cs 1.6, hl, aoe 1 … ).

Merci d’avance pour votre aide.

un HUB n’est pas intelligent et si les 6 PC (7 avec le tien ??) communiquent en même temps, le débit sera divisé par 6 (7?).
un SWITCH par contre essayera de n’envoyer que ce qui est nécessaire à chaque PC et cela peut améliorer le débit !
en général, un SWITCH ne nécessite pas de câbles croisés… (à vérifier quand même).
le débit d’un signal WIFI est généralement + lent que de l’ethernet… et les réponses sont moins rapides (latences lors d’une mesure d’un PING).

le ping est meilleur en wifi ou avec le switch ?

en ethernet le ping est généralement meilleur !

ok merci.
Et si je passe par le wifi, le routeur c’est la freebox n’est ce pas ? Dans ce cas, comment je dois activer la mise en reseau des ordinateurs ?
Edité le 07/07/2010 à 23:52

il n’y a rien a faire, tu connectes ton switch ou hub sur un port ethernet de la freebox, et les PC dessus, les autres se connectent au wifi et la box les mettra tous en réseau, mais il faudra qu’elle soit en mode routeur, que le DHCP soit activé et que les PC soient en IP auto.

ah ok. Avec le hub, il me faut des cables croisés ou droits pour le relier aux pcs ?
Edité le 08/07/2010 à 11:33

Entre un élément actif (switch ou hub) et un passif (Ordinateurs) c’est droit. Bien que maintenant les nouvelle carte Ethernet se configure en fonction du câble… c’est du droit qu’il te faut.

tres bien merci.
J’ai teste avec la freebox en tant que routeur du reseau, et ca fonctionne bien, je vais prendre cette option. Merci de vos conseils et aides !