Première installation d'une imprimante réseau HP 1320n

Salut :slight_smile:

J’ai attribué une adresse IP à mon HP 1320n, par l’intermédiaire d’Internet Explorer, et du serveur WEB de l’imprimante.
Mon ordi arrive à pinger l’imprimante.

Seulement voilà, je sais pas ce qu’il faut faire sous XP, pour finir d’installer cette imprimante.
J’ai essayer démarrer, paramètres, imprimantes et télécopieurs, ajouter une imprimante, … une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur.
Une fois arrivé là, dans une fenêtre, on demande : A quelle imprimante voulez-vous vous connecter ? ya ensuite 3 propositions ;

  • Rechercher une imprimante
  • Connexion à cette imprimante (…) :
  • Se connecter à une imprimante sur Internet ou sur un réseau domestique ou d’entreprise :

S’il vous plait, donnez moi quelques idées.

Merçi d’avance.
Edité le 11/10/2007 à 21:19

0.0.0.0 n’est pas une adresse valide :stuck_out_tongue:

a priori la carte réseau de ton imprimante est meme pas branché, tu as les lumières a coté de la prise qui s’allument derriere ?

Wep… Maintenant, les lumières qui sont derriere et a coté de la prise s’allument bien.
Et puis je m’attendais pas à ce problème là
Edité le 11/10/2007 à 21:33

Création d’une imprimante définie sur le réseau:
Premièrement l’ IP de votre imprimante que vous avez définie via le Web doit être dans le même réseau que votre PC.
C’est à dire si votre PC a IP: 192.168.1.10, Masque 255.255.255.0 alors votre imprimante doit avoir une IP: 192.168.1.x ou x est compris entre 11 et 254 , mettez plutot un nombre assez haut comme 200.

Ensuite:
Cliquez sur “ajouter une imprimante”, suivant, choix “imprimante locale connectée à cet ordinateur”, suivant
Choisir “Créer un nouveau port” et choix “type port” "“Standard TCP/IP port”, suivant, suivant,
Dans la case du haut entrez l’ IP de l’imprimante que vous avez définie et dans la case du bas : un nom de votre choix puis clic sur terminer.
Là il vous demandera de choisir un pilote , alors ultilisez votre CD d’imprimante pour l’install de ce pilote.
Après il vous demandera un nom : entrez ce que vous voulez, puis suivant et il vous demandera un nom de partage, entrez ce que voulez mais si possible un nom court., suivant , entrez ou non des infos pour l’emplacement et le commentaire puis suivant…
Faite une page de test puis suivant et terminer. Et voilà !

Si vous voulez vous connecter sur cette imprimante depuis un autre ordinateur , faites ajouter imprimante et choisissez imprimante rséeau et choisissez “connexion à une imprimante” et tapez \IP de votre PC\nom de partage de votre imprimante

Ben voila, pas plus compliqué :slight_smile:

Super sympa, merçi !

ok merci pour ces conseils. comment je fais pour changer l’adresse ip de mon imprimante ?
est ce que si j’ai des IP automatique sur mon reseaux sa gene ?

1- est ce que si j’ai des IP automatique sur mon reseaux sa gene ?

Cela n’a pas d’importance que vous ayez des IP auto dans votre réseau, c’est vous qui choisissez si les PC ou imprimantes seront ou non en IP auto ou fixe.
Pour une imprimante il est préférable de mettre une IP fixe.

2 - comment je fais pour changer l’adresse ip de mon imprimante ?

Il faut déjà connaitre l’IP actuelle de votre imprimante (faite une page de test) .

Il faut que son IP soit dans le même réseau que votre PC.
En régle générale elles sont réglées de base sur DHCP auto et donc elles récupèrent une adresse IP dans le même réseau que votre PC.
A partir d’une fenetre Internet Explorer tapez son IP dans la zone ou vous tapez le nom des sites.
Vous devriez arriver sur la feuille de config de votre imprimante, là je ne peux plus rien pour vous car je ne connais pas tous les menus de toutes les imprimantes du marché :ane:

Il faut chercher “config réseau” ou protocole, entrez un IP fixe qui soit dans votre réseau. Là non plus je ne connais pas votre réseau donc je ne peux pas vous dire quelle IP.
SI livebox :IP : 192.168.1.100 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1

Salut,
Normalement, il n’y a pas besoin du PC pour paramétrer l’imprimante, cela peut se faire directement avec le tableau de bord de l’imprimante (surtout quand on ne connait pas l’adresse IP actuelle).
Amitiés
Janus

utiliser un mini hub ou direct cable RJ45 croisé de votre pc vers l’imprimante,
imp page config de l’imprimante (pour connaitre son ip…
configurez les adresse ip / masque / … de votre pc comme celle de l’imprimante (à 1 chiffre pret votre ip)
et la depuis Internet explorer/firefox… mettre l’ip de l’imprimante et configurez dans les menu affiché
ne pas oublier d’enregistrer (SAUVe… ) c’est souvent indiqué les paramètres
Edité le 03/01/2009 à 03:26

Pour pouvoir accéder au panneau de config del imprimante par ton navigateur, il faut que ton ordinateur soit capable de pinger ton imprimante. Pour que cela soit possible, faut que ton ordi et l’imprimante aient le même mask. Donc, étant donné que tu peut pas encore modifier le mask de ton imprimante, il ne te reste plus qu’à modifier le mask de ton ordinateur.
Aussi, mis à part le mask, ce serait parfait si imprimante et ordinateur avaient le même netID. Même logique (puiqu’on peut pas encore changer le netID del imprimante), change le net ID de ton ordi en 192.168.0, et donne lui un host ID diffèrent de celui del imprimante.

Là, pour peut que ordi et imprimante soient physiquement connectés en réseau, un ping devrait maintenant aboutir.
Il ne te reste plus qu’à entrer l’adresse de l’imprimante dans ton navigateur, puis à paramétrer convenablement l’imprimante (encore faut-il savoir le faire), puis à reparamétré l’ordi convenablement.

Le paramétrage précédemment effectué sur l’ordi était en principe momentané, juste pour pouvoir accéder al imprimante pas encore réglé convenablement. :slight_smile:

Sinon, ça m’étonerait que ton imprimante dispose d’un serveur DHCP. Parcontre, elle peut se connecté au serveur DHCP de ton modem routeur (par exemple). Dans l’absolue, elle peut se connecté à un serveur DHCP externe à elle, et pour que cela soit possible, il faudrait que l’imprimante soit convenablement paramétré.
Edité le 28/03/2010 à 22:38