Prbl d'accès a mes dossiers partagés en rézo local

J’ai ce problème depuis quelques temps

Quand je suis sur un réseau local et qu’une personne souhaite regarder dans mes dossiers partagés, elle voit mon PC sur le réseau, double clique dessus et quand elle rentre pour nom d’utilisateur “invite” et le bon mot de passe, la personne a un message d’erreur

qui est le suivant:

que le PC n’est pas accessible, vous avez peut etre besoin d’une autorisation
contacter un administrateur

bien entendu de mon coté j’ai le profil admin, le compte invité est bien activé, j’ai quelques dossiers partagés et aucun pare-feu d’activé (meme pas celui de windows)

point de vue PC je tourne sur un T30 IBM avec Windows XP Pro

j’ai pensé d’abord a une couille sur la carte réseau mais ca merde aussi bien sur reseau local sans fil. Je vois pas ce qui cloche :neutre:

Si qqn a une idée j’apprécierais beaucoup !!

Merci d’avance

j’ai le meme probleme, je ne peux pas acceder a mes pc en reseau il me dit de contacter l’administrateur que je n’ai pas les droits necessaires

Il parait c’est un bug windows, moi aussi j’ai 5 pc et 2 sont inacessibles par manque de droit… 3 se voient tous les un les autres les ping marchent bien dans tout les sens… donc pasd de pb de réseau
Le pire c’est que dans l’explorateur je peux aller visualiser mes dossiers partagés des pc inacessibles sans aucun probleme en tapant \\pc2 (inaceesible en voisinage reseau)\Sharedocs\ et il me l’affiche mais rien à faire avec voisinage réseau…essayer cela par un browser et vou verrez si c’est un bug ou un probleme de config reseau
pour partager il faut créer alors un lecteur réseau sur un pc tout le temps allumé pas top quand même et tous peuvent accéder à ce lecteur

Et donc s’il s’agit d’un bug windows , il n’existe pas un patch ou qqch comme ca pour le corriger ?

Bonjour,
Il est possible que ce soit les privilège du compte "Invité" qui ont été modifiés par …?
Pour les rétablir, voici les manip :
Avec Windows XP Pro

1 - Ouvrir le Panneau de configuration, ouvrir “Outils d’administration” puis “Stratégie de sécurité locale”

2 - Sélectionner “Stratégie locale” puis “Attribution des droits utilisateur” dans l’arborescence du volet de gauche

3 - Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que vous autorisez à accéder au PC par le réseau (dont le compte "Invité").

Avec Windows XP Home, la solution est plus artisanale :

1 - Télécharger "rktools" sur le site de Microsoft

rktools Microsoft.

2 - Installer la collection d’outils

3 - Faire menu "Démarrer", "Exécuter" saisir "cmd" (sans les guillemets) puis "OK"

4 - Saisir :

Pour autoriser le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

Pour interdire le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

Pour ne pas faire d’erreur de saisie, copier la ligne de commande et, dans la fenêtre de “cmd”, faire clic droit puis copier

nndrr

Merci mais cela marche pas chez moi… tant pis j’attendrais une autre soluce

Merci nndrr d’avoir pris la peine de répondre :slight_smile:

Mais tout come tkv93 ca n’a pas résolu le probleme, l’accès est toujours impossible (tjrs le meme message d’erreur) :confused:

Nouvelle cartouche,
A faire sur tous les PC
Vérifier que les valeurs des clés (base de registre) ont bien les valeurs indiquées.
Redémarrer le PC pour la prise en compte des valeurs.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001

nndrr

et en activant le partage simple pour accéder sous un autre compte que ‘invité’, ca marche ?

Oui, ça marche.
Le partage de fichier simple est celui recommandé pour XP pro.
C’est ce mode, et celui là seul, qui existe sur XP Home.
Mais il faut savoir que si les autorisations sont OK pour le compte “Invité”, alors tous les autres comptes sont autorisés.
L’inverse est plus restrictif.
nndrr

Trop top et trop fort comment tu as appris cela nndrr ??,
Chez moi cela semble marcher, voilà un pb résolu… CS n’rien à voir ?? car ce sont justement ces 2 pc avec CS qui merdouillaient ??? et qui n’avaient pas les bonnes valeurs…
Merci encore

De mon côté la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa

n’existe pas :frowning:

en revanche j’ai fait les modifs pour l’autre.

Moi les deux existent et même sur un ordi ControlSet002, j’ai tout mis à jour et tout roule de mon côté…ah la bdr… :love:

Ca semble marcher !!! :slight_smile:

Merci mille fois nndrr :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Hello,

Il faut obligatoirement faire les modifs dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSetxxx\Control\Lsa
avec xxx = ce que l’on a (ou que l’on mérite … :pt1cable: )
et la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

Nota : si une sous-clé n’existe pas, il faut la créer.

Pour les curieux : où j’ai touvé cela ?
Sur mon site :
Reseau_XP

nndrr

Tu as fait 2 heureux sur le forum nndrr merci encore quand à ton site je garde en favori au cas où je passe en wifi un de ces 4 nou si j’ai un autre probleme

Pfff j’ai ce prob depuis je ne sais combien de temps et j’arrive toujours pas à le résoudre… même avec l’aide de nndrr!

Edit… j’ai enfin réussi… je pense que nndrr m’a aidé quand même alors merci !
A+

Cette erreur est une des plus fréquente puisqu’elle revient très (très très) souvent. On a déjà posté des milliers de fois pour répondre à ce problème, pensez à utiliser la fonction recherche la prochaine fois !

Le meilleur moyen de s’en affranchir est effectivement de faire :

"Touche Windows" + "R" > Tapez "\\nom_du_pc\nom_d_un_dossier_partagé\" (sans les guillements)

=====================================
Je remet à l’ordre du jour mon message d’un topic précédent :

Sans y avoir participer activement, j’ai suivi de très prêt ce topic, puisque directement touché par ce problème d’autorisation !
Voici rapidement la configuration de mon réseau, assez classique.

Bon, jusqu’à présent j’ai esseyé toutes les solutions que vous avez évoquées ici, sans conteste, sans résultat ! :pt1cable:
Avant de vous expliquer la solution que j’ai trouvé, voici les caractéristiques de mon réseau en image.

Comme vous pouvez le voir, les PC 1 & 2 peuvent se voir et échanger sans problème, mais ils ne peuvent accèder au PC 3, même s’ils le voient sur le réseau !

A chaque nouvelle tentative de connexion sur le PC 3 j’étais toujours confronté à cette erreur que vous commencez à bien connaîtres maintenant ! :smiley:

Cependant, le PC 3 peut tout à fait accèder aux autres PC (1&2).

J’ai trouvé la solution à tout hasard au détourt d’une ligne sur ce topic. Au début j’ai esseyé d’accèder au PC 3 de cette façon via le menu “démarrer” > “exécuter” > 192.168.0.3. Ca ne marche pas plus, pourtant j’ai bien partager mes disques durs, notamment C:.

Alors j’esseye la chose suivante toujours via le menu “démarrer” > “exécuter” > 192.168.0.3\C :stuck_out_tongue:
Bingo ça marche. Je désactive le partage du disque dur, je partage le dossier “test” sur “D:” et en tappant “192.168.0.3\test” ça marche encore et à partir des 2 PC (1&2) sur lesquels ça ne marchait pas avant ! :sol: Juste en précisant le disque dur ou le répertoire partagé, tout fonctionne !

Le problèmes d’autorisation est donc contourné par la façon dont j’accède au PC 3. Maintenant tout le monde peut partager et échanger sans problème. :kimouss:

Moi j’avais contourné le problem différement en passant par un lecteur réseau partagé par tous, ou bien par le browser en tapant \\pc1\sharedocs\ là cela marchait aussi mais il faut admettre que pour certains logiciels le voisinage réseau est bien plus pratique sur tout pour scanner et envoyer sur un autre pc par exemple que de scanner et copier coller ou envoyer en second temps donc a soluce nndrr est parfaite pour moi
A+ et merci encore

Salut

J’ai exactement le même PB avec 2 PC sous XP Familly et un switch + freebox mode routeur
J’ai modifié les clés comme indiqué : rien n’y fait
je vois les 2 PC dans favoris réseau
mais pas moyen d’accéder aux fichiers paratgés
Questions : le blocage ne vient-il pas du fait que les adresses IP des 2 PC ne sont pas fixes mais attribués à chque fois par la FreeBOX
NB : ca fait bien 3 semaine que je galère avec ce PB alors que ma connexion partagée a fonctionné dès le début
bye