supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

3 messages
ok

Point d'accès wifi D-link - interrogation sur le DWL G700AP

:sol: Bonjour,

j'ai un réseau ethernet constitué d'un routeur d-link sur lequel sont connectés 4 pc, et ma connection adsl. Je voudrais étendre ce réseau pour connecter un pc portable en wifi 802.11g. Je voudrais donc acheter un point d'accès wifi à connecter sur mon routeur.
Je cherche un PA pas trop cher et je tombe sur le Dlink DWL G700AP qui semble correspondre à ce que je souhaite : point d'accès wifi norme 802.11g ...
Mais les commentaires que je trouve sur le site LDLC me paraissent surprenant (outre les caractéristiques de portée), un utilisateur indique :
J'ai commandé deux exemplaires de ce produit pour pouvoir connecter un PC "déporté" à mon réseau perso avec partage de connexion ADSL.
Le produit connecté au réseau fonctionne parfaitement et après quelques tatonnements, j'ai réussi à le faire fonctionner dans son mode le plus sécurisé (WPA-PSK). J'ai utilisé un portable équipé WiFi sous Win XP SP1 et cela fonctionne parfaitement.
Par contre, le PC déporté ne peut pas communiquer avec le reste du réseau, car ce matériel ne fonctionne que dans un "sens" : filaire vers WiFi (contraitement au DWL-2000AP+, par exemple).

Est-ce possible que le point d'accès ne fonctionne que dans un sens :??: ?? ou bien serait-ce une erreur de configuration de l'utilisateur ?

Quel est votre avis sur ce point d'accès ? Quel autre point d'accès à prix abordable me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour vos indications...

apparemment, pas d'indications précises sur ce routeur... :/

J'ai vu celui-ci : DWL G730AP qui est un routeur/point d'accès ou carte réseau wifi... Est-ce qu'il est bien adapté à l'utilisation que je veux en faire ?

tonyo4

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !