Plusieurs cartes électroniques avec la même ip qui communique avec 1 seul ordinateur

Bonjour,

Je ne suis pas expert réseau, loin de là.
Par contre je dois connecter plusieurs cartes électroniques qui ont la même adresse IP (inchangeable) à un ordinateur.
[Photo supprimée]
Quel type d’équipement dois-je mettre entre les 2 (routeurs ?) ?
Combien dois-je en mettre (1 par sous réseau, 1 pour l’ensemble ?) ?
Comment je configure le tout ?

Merci

Salut,
Explique nous plutôt le contexte : pourquoi plusieurs cartes avec la même ip ? qu’est ce qu’il y a derrière ces cartes ?
Dans un réseau ethernet, il n’est pas normal d’avoir deux équipements avec la même adresse. Il en va de même pour ma rue : personne n’a la même adresse que moi.

ce qu’il est possible de faire, c’est de la répartition de charge :

  PC |  -------adresse ip "virtuelle"-------   |----- 1 SRV 192.168.1.1
                        192.168.1.10                 |----- 2 SRV 192.168.1.2
                                                            |----- 3 SRV 192.168.1.3

descriptif : le pc attaque une seule IP qui redirigera vers le serveur le plus a même de répondre, selon la charge.

Ce sont des cartes qui sortent de production et qui vont passer quelque temps dans une étuve thermique (environ 12 heure).
Elle sont toutes identiques avec le même logiciel de contrôle.

Sur l’ordinateur, on as un script qui pilote l’étuve pour faire des changement thermique.
Ce scripte contrôle aussi l’alimentation des cartes et fait des ON/OFF toute les 2 minutes environs.
A chaque redémarrage des cartes, on déclenche en telnet des diagnostiques pour sollicité l’électronique de puissance et vérifier que tout le monde va bien.

L’idée c’est que chaque carte soit derrière un sorte de passerelle/routeur. De sorte à ce que lorsque le PC veux parler à la carte 2 par exemple, il se connecte à 1.1.1.2 puis l’équipement entre les 2 renvoi à 1.1.1.1.

Est ce que c’est faisable ?

[Photo supprimée]