Plus de carte réseaux

Bonjour,

Suite à 1 problème surtension dû à un orage, j’ai perdu temporairement internet, et ensuite quand tout est revenu à la normale, plus moyen de connecter mon pc de bureau au modem.
Lorsque j’essaie de créer un réseau, mon pc ne trouve pas mon modem.
Ma carte réseaux n’apparait plus dans le gestionnaie de périphérique!!!
Le modem fonctionne normalment vu qu’avec mon portable et mon smartphone je me connecte sur mon réseau wifi sans problème.
Est-ce possible que la surtension aie endommagé la carte réseau (qui pourtant est intégrée à la carte mère) tout en laissant le reste intacte?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait sympa. Merci.

c’est une possibilité !
Il se peut aussi que ce soit la partie ethernet de ce que tu appelles “modem” qui soit HS, tout en ayant encore le wifi fonctionel.
Mais si comme tu le dis, la carte réseau n’apparait plus dans tes périphériques, c’est sans doute cette dernière qui est HS.

Tout laisse penser que c’est la carte réseau en effet mais c’est étonnant que la surtension n’ait pas grillé toute la carte mère. Il ne me reste plus qu’a acheter une carte réseau en espérant que ça soit bien ça… Merci!

J’ai déjà eu ça sur le PC de ma copine, donc guère surprenant. On a fini par lui mettre en Wifi faute de temps pour acheter une carte réseau.

Vu que j’ai à peu près le même matos, à une différence près qui est que j’ai une prise avec interrupteur, je pense que quand le PC est éteint, mais avec du jus, la carte réseau est encore suffisamment active (faut pas oublier que de nombreuses cartes mères proposent une option “Wake up on LAN”, et que même éteint un ordinateur consomme) pour ne pas apprécier une hausse de tension.