Pitit probleme cle usb wifi

bonjour,
j’ai un petit souci surement tout bete mais que je n’arrive pas a resoudre.

j’ai acheté une cle usb wifi pour mon ordi de bureau. elle est bien installé et connectée a la freebox. le probleme est que je n’ai pas internet parce que la cle (ou l’ordi) n’arrive pas a recevoir une adresse ip de la freebox, pourtant les proprietes tcp ip sont bien sur ip dynamique… je comprends pas, je suis bien connecté au modem mais avec comme message"connectivité limité ou inexistante"

et j’ai deux autres ordi portables qui sont connectés aussi en wifi sans probleme.

quelqu’un a une idée ?
Edité le 16/11/2010 à 21:31

Salut, tu as le même problème si tu essaye cette clé sur un autre PC ? La clé de cryptage WEP/WPA est bien entrée ? Est ce qu’il fallait associer les autres PC avec ta box (peut être un filtrage par adresses MAC) ? Est ce que les 2 autres PC peuvent se connecter en même temps (peut être la fonction “routeur” qui n’est pas activée) ?

ben j’ai un peu peur que de mettre la cle sur un des deux autres portables foute un peu la mer… ils ont deja une carte wifi integré, et je crains que ca fasse tout deconner apres :stuck_out_tongue:

sinon pour la cle wep je suis sur qu’elle est bonne oui, c’est juste une petite cle wep 64 bits donc juste 10 caracteres.

pas de filtre par adresse mac non plus.

les deux autres pc se connectent bien en meme temps oui, la fonction routeur est bien activée et fonctionne apprement bien.

si tu configure ton routeur en clé WPA tu as encore le soucis ? (fais peut être une sauvegarde de tes paramètres actuels avant de les modifier pour revenir facilement en arrière…)

je vais tenter ca, tiens :slight_smile: merci

sinon, entre temps j’ai reinstallé le tcp/ip , et il y’a du mieux, je suis “connecté” maintenant je vois le debit de la connexion, mais j’ai le message lecture de l’adresse reseau qui tourne en boucle… et rien au bout.