Ping qui monte a intervalles régulière

Bonjour a tous, je vous explique mon problème :

Depuis quelques temps mon ping grimpe d’un coup a intervalles assez régulière. Après plusieurs test ( Désactiver les autres appareils sauf le mien, tester sur d’autre PC etc… ) Rien n’a changé. Tout marche normalement sur les autres appareils. Le probleme vient donc de mon PC surement de ma carte réseaux.

gyazo.com…

gyazo.com…

J’ai mis a jour, désinstaller les pilotes, reinstaller. Rien n’y fait. S’il vous plait aider moi :’( Je joue a des jeux en ligne (CS, LoL) donc le probleme est vraiment un handicap…

PS: En ethernet tout va bien aucun problemes.

FAI : Free
Config :

Lenovo Y50-70
Intel HD Graphice 4600
Ge Force 860M
Intel core I7 4710 HQ 2.5Ghz X64
8GB de Ram
W10

Merci d’avance ^^

Up !

:hello:

Il faudrait déjà voir si tu as une bonne réception du Wifi sur ta machine et si la connexion internet ne rencontre pas de soucis particulier.
Question sans doute idiote, mais tu n’as pas de téléchargements qui tournent en tâche de fond (en torrent notamment) ?

Sinon, je vais faire une réponse “facile”, mais si ça fonctionne en Ethernet, ben rebranche le câble. :neutre:

:neutre: je n’aurai pas répondu autre chose …

Malheuresement j’habite chez papa maman… Et a la Fac j’ai pas de cable du coup la connection est un peu compliquer je vous avoue… Le wi-fi marche bien chez moi rien a déclarer sur d’autre PC. J’ai essayé chez un autre ami (Vu que c’est un pc portable) et meme probleme…

Quid des téléchargements en tâche de fond ?

Le problème de ce genre de trucs, c’est qu’il est en général assez délicat de trouver ce qui peut causer la montée du ping. :arf:

Depuis que tu as le soucis, est-ce que tu utilises de nouveaux logiciels qui tournent en tâche de fond ?

ou ce qui arrive de plus en plus, une Smart TV branchéee sur le Web en tâche de fond ? :yeux2:

Non rien du tout :confused: J’ai coupé tout les proccesus qui pourrait déranger et j’ai lancer un autre ping test toujours pareil…

Mais tu as peut-être un équipement extérieur qui parasite ta connexion wifi, tu as essayé de changer de canal ?