Ping ok réseau ok mais pas d'internet

bonjour
j’ai un gros soucis du genre surprenant
voilà je suis sur un portable et j’ignore d’où celà peut venir mais je n’est pas accés a internet (ni par le navigateur, ni les anti virus qui n’arrive pas a se connecté au serveur pour se mettre a jour) en mode normal (Windows XP) pourtant le réseau fonctionne je peut accéder aux dossiers partagé des autres PC sur le réseau et le plus surprenant lorsque je ping google ça marche… De même que en sans echec avec prise en charge reseau là tout fonctionne trés bien.
Voilà j’ai pas mal tourné et testé différentes chose a commencé par quelque nettoyage mais là je me sens face a un mur en béton armé… aie ça fait mal à la tête

Bonjour

a quoi te connect tu ? tu a des dns ? tu est en ip par DHCP ?
Edité le 11/03/2008 à 13:08

Je suis en DHCP mais j’pense qu’il y a pas de problème à ce niveau ni au niveau des DNS vu qu’en sans echec ça marche sans problème et que en normal j’arrive quand même a pingé google
Sinon je suis connecté au réseau de l’entreprise relié lui même à une freebox mais il y a que ce PC qui fait ça
Perso j’pense plus a un problème au niveau de Windows (réparation tenté sans résultat)
Edité le 11/03/2008 à 14:21

Ton portable acceder a internet avant ?
As tu signaler le probleme à l’aministrateur reseau ?
Edité le 11/03/2008 à 19:17

Bin non mais en fait je fait de la réparation PC. J’ai d’autres ordi qui tourne trés bien sur les même cables et les seuls admin réseau c’est moi et le patron. Mais bon ya rien de compliqué dans le réseau c’est un simple switch relié a la freebox puis ça vient pas de là car seul ce PC galère a se connecté. J’ai essayé de créer un autre compte d’utilisateur admin mais sans résultat.

Salut,

essaie de vider ton cache DNS
Touche win+R tapes cmd et tape ipconfig /flushdns.
ensuite regarde du côté du parefeu s’il n’y pas qq chose qui coince

Salut, j’ai déja rencontré ce genre de problème à cause d’un logiciel antivirus mal ou pas totalement désinstallé, si ca peut t’aider.

Il me semble que c’était ZoneAlarm, mais toute autre trace peut être suspecte.

ouep bien vu c’était bien un problème de conflit entre anti-virus pour ma part c’était norton qui foutait sa merde
bref problème résolut :slight_smile: