Perte wifi et perte pilote contrôleur ethernet

Bonjour à tous,

Vous êtes mon dernier espoir, après j’abandonne lol
J’ai un PC de bureau (assemblé) avec Windows XP une carte réseau Atheros L1 GIgabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
une carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT
Une carte Mère asus P5K
et un contrôleur ethernet qui a un point d’interrogation dans gestionnaire de périphériques.

J’ai une box SFR et j’aimerai avoir accès au wifi (j’y avais accès quand j’avais un modem évidemment).

  1. Puis-je avoir accès a mon réseau wifi SFR ?
  2. Si oui, quel driver dois-je réinstaller pour mon contrôleur ethernet ? Carte mère ? graphique ? réseau ?
  3. Je n’ai plus aucune icone de réseau sans fil, imposisble d’accéder aux réseaux wifi m’entourant y a t-il uen solution à cela ?

Merci d’avance pour vos réponses …

Tu as un carte wifi ou clé USB wifi ?

Non je n’ai qu’une carte réseau, j’imagine que ce sont les deux seuls moyens pour accéder au wifi alors ? C’est donc pour cela que je galère depuis ce matin lol…


Par contre j'ai acheté un web trotter SFR (comme une clé 3G) qui me permet d'avoir le wifi sauf que sur mon pc, seul problème, l'icone du wifi a du disparaitre, impossible de la retrouver ou de la recréer ...

Sans clé USB Wifi ou autre truc Wifi, ça risque d’être dur de capter un point wifi :paf:

J’aimerai déja avoir accès aux réseaux sans fil, dans les connexions réseau il n’y a que le réseau local …

Sans les “choses” que kyosho a dites, ça ne vas pas être possible malheureusement.

Vous êtes surs de vous ? Parce que lorsque j’avais mon modem branché je pouvais avoir accès aux réseaux sans fil (ca ne m’intéressait pas j’avais une connexion directe) du coup comment cela a t-il changé ?

Ça parait évident pourtant :neutre:

Sans récepteur Wifi, comment veux-tu capter un signal ?
Edité le 26/07/2014 à 16:25


Va sur le site touslesdrivers.com pour mettre à jours les pilotes

Euh, je crois avoir compris.

Tu es sur d’avoir une p5k (tout court) ? C’est pas plutôt une P5K Premium/WiFi-AP ?

Et pourquoi avoir installer une carte réseau alors que la carte mère a tout ce qu’il faut ?

http://www.asus.com/Motherboards/P5K_PremiumWiFiAP/HelpDesk_Download/
Edité le 26/07/2014 à 19:26

La carte mère est une P5K SE/EPU je n’ai pas d’autre référence …pour la carte réseau aucune idée j’ai fait confiance à mon fournisseur…