Perte icône "connexion réseau local" - Plus de connexion internet - HELP!

Tout d’abord, Joyeux noël à tous !

Voilà ce que j’ai et ce que j’ai fait :

         - J'ai une freebox connectée en Ethernet via un switch pour le partage de la connexion internet sur 2 ordinateurs.

         - Pour des problèmes de lenteur excessive, j'ai écrasé le contenu du disque dur puis installé windows XP ainsi que le Pack SP2.

Voici mon problème : Pas d’icône “Connexion réseau local”

J’ai appelé Free (j’ai eu quelqu’un de très bien), mon interlocuteur m’a fait faire plein de manip mais sans succès et il m’a dit que le problème venait de windows xp.

A savoir :
- la freebox fonctionne parfaitement
- et je me connecte sur internet via mon 2ème ordinateur

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou sait le résoudre, merci d’avance de son aide qui me sera précieuse.

Une débrouillarde parmi d’autres :jap:

Bonjour!

Ta carte réseau est-elle bien installée ?

Click droit sur le poste de travail -> Propriétés -> Gestionnaire de périphériques -> Cartes réseaux

Vérifie que ta carte soit bien présente dans la liste, et qu’il n’y ai pas de point d’exclamation, d’interrogation ou une croix rouge dessus(carte désactivée). Sinon, réinstalle la.

Si tout va bien, va voir dans les connexions réseau. Vérifie que ta carte est bien activée, que les parametres TCP/IP sont bien par défaut. Vérifie ton cable.

Tiens nous au courrant.

Bonjour, si c’est une réinstallation propre de windows XP et que ta carte réseau est bien installée, il n’y a pas de raison que tu n’ai pas cet icone.

Es tu administrateur du poste ?
Si oui essaye de reinstaller la carte réseau, j’ai parcouru quelques forum concernant ton probleme, et apperment la solution ultime à été la réinstallation de xp. :neutre:

Merci de vos réponses.

Autre précision, la carte réseau est intégrée à la carte mère et je n’ai pas installé les pilotes car je voulais télécharger les pilotes les + récents sur internet.

Est-ce que le problème pourrait venir de là ou est-ce que cela provient de l’install de windows ?

Bah si la carte est installé meme avec des pilotes basiques, l’icone devrait etre là

Bonjour,

Voilà ce que j’ai fait au vu de vos conseils :

- sur l'ordinateur concerné, j'ai 2 Disk durs, j'ai donc débranché le diskdur win98 et j'ai réinstallé winxp;

- je n'avais toujours pas l'icône donc j'ai installé le pack SP2 de winxp et Oh surprise l'icône est apparu mais pour peu de temps car quand j'ai relancé l'ordinateur l'icône avait disparu;

 - je me suis dit qu'il fallait peut-être mettre les pilotes de la carte mère, ce que j'ai fait mais sans succès;

 - j'ai appelé microsoft mais ma licence est trop ancienne pour qu'ils m'apportent une aide par telephone à moins de payer environ 75€ (quel honte!). :heink: 

 - la carte réseau apparaît bien (carte 1394), elle est intégrée à la carte mère, les câbles sont bien branchés et ma freebox fonctionne sans problème puisque je peux vous écrire ce message de mon 2è ordinateur. :neutre: 

:’( je ne sais plus quoi faire :??: pour le moment j’ai réinstallé winxp seul et je pensai aller chercher les pilotes récents de la carte mère mais sans grande conviction :pt1cable:

Si quelqu’un a une soluce, même un site ou forum, je suis preneuse…merci d’avance :hello:

Non non non, 1394 c’est pas du tout ta carte réseau, c’est le port Fire Wire (à ne pas confondre avec WiFi hein), windows le gère comme une carte réseau mais ce n’est pas ta carte réseau.

Bref, ton hotlineur là c’est une brèle, il aurait du te faire vérrifier dans le gerstionnaire de périf si ta carte réseau ETHERNET est bien installée (pas de croix ou de “autre périphérique” avec un point d’interrogation jaune) et si c’était pas le cas, simplement te dire qu’il faut que tu la réinstalle avec ses pilotes.

Bref, c’est ce que tu vas faire: panneau de config->système->matériel->gestionnaire de périphériques

Si la carte réseau n’est pas correctement installée ou désactivée, tu le verra tout de suite.

En suivant le chemin ci-dessus, en cliquant sur cartes réseau -> apparaît "carte réseau 1394" -> clic sur propriétés -> type périphérique=carte réseau; fabricant=microsoft; emplacement=sur contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI; périphérique fonctionne et activé.

Voilà, autre suggestion…merci

A mon avis c’est que tu n’a aucune carte réseau ethernet d’installée mais seulement un port firewire.

La carte ethernet est t’elle activée dans le bios?

Je sais rentrer dans le bios mais à quel endroit voi-tu qu’elle est activée ?

La carte mère est une ASUS K8NE-Deluxe, si ça peut aider :neutre:

Bien justement, il n’y a que ton contrôleur Firewire 1394 (qui n’a rien à voire avec ta carte ethernet) dans ton gestionnaire de périphérique et donc tu n’a aucune carte réseau installée sur ta machine ou détectée par ton OS. Je ne faisais pas une suggestion, je fais une affirmation.

J’entends bien ton affirmation mais alors comment se fait-il qu’avant la réinstall de winxp que nous arrivions à avoir cette connexion internet et plus maintenant ?

La je vais te faire des suggestion:

-Contrôleur Ethernet HS.
-Contrôleur Ethernet désactivé dans le BIOS (comme dit plus haut).

Tu as la référence de ta carte apparement, donc tu vas sur le site du constrcteur et tu télécharge le manuel qui t’expliquerai où dans le BIOS on active ou désactive la carte réseau. Si elle est bien active mais que Windows ne voit toujours rien (même pas un “autre périph” avec le point d’interrogation jaune) alors il y’a de forte chances que le contrôleur soit HS et là, rien a faire d’autre que d’installer une carte sur PCI.

Je le fais et je reviens vous dire ce que ça donne :slight_smile:

Après étude du manuel, il n’y a bien seulement un port Ethernet et rien d’autre.

Je me souviens maintenant que j’avais eu une fois, sur la hotline de free, un crac qui m’avait fait faire une manip pour faire croire à windows qu’il y avait une carte réseau…mais je n’ai plus cette manip :frowning:

Résolution simple du problème => branchement internet en usb (en espérant que ça fonctionne) :wink:

Merci à tous de votre contribution et je reviens si j’ai un problème :smiley:

Bonne soirée :hello:

Ouais mais le port ethernet dans le bios il est “enabled” ou “disabled”? Parce qu’il n’y a aucune manip pour faire croire à windows qu’une carte réseau existe si matériellement elle n’existe pas, que ce soit onboard ou sur un port PCI, crois moi :smiley:

Après avoir regardé dans le manuel de la carte mère je n’ai pas trouvé, mais il faut que je prenne le temps de me pencher sur la question.

Sinon, j’ai enfin réussi à retrouver ma connection Ethernet…il fallait juste que j’installe les pilotes de la carte mère après avoir réinstallé winxp et le pack SP2. :super:

A méditer pour la prochaine fois. :stuck_out_tongue:

Encore une fois, merci à toi et aux autres pour vos interventions qui m’ont aidé dans le cheminement de résolution de ce problème. :jap:

Bonne soirée à tous ! et à une prochaine fois pour d’autres aventures ! :hello: