Perte de ping !

Bonjour à tous,

Je suis allé chez des amis avec mon pc portable HP avec Windows 7 ,j’utilise comme navigateur:IE10,firefox,opéra ou chrome (pas tous à la fois!),je me suis connecté en wifi sur leur bbox (Bouygues),tout à bien fonctionner sans problème.

De retour chez moi ,difficulté de me connecter en wifi (livebox orange),après association j’y suis arrivé. Au bout d’un certain temps arrêt wifi ,je branche un câble Ethernet,même chose pas d’internet. Au bout d’un moment tout revient comme il faut (je précise qu’avant cela tout fonctionnait bien wifi et Ethernet).
Je fais ipconfig /all et un ping ,lorsque ça fonctionne tout est ok,par contre au défaut ,ipconfig est ok mais pas de ping même sur la box,cela revient au bout d’un moment !!!environ 5 mn

Pensant à des logiciels qui perturbent j’ai désinstallé:tune up,avast,(retis un autre AV),même probleme,fait un chkdsk ,rien de changer !!! fais des analyses de virus,malwares rien .Un essai en duré en wifi puis en Ethernet,cela tiens plusieurs heures mais en changeant de mode j’ai l’arrêt, ça repart au bout de 4 à 5 minutes !!

Y a-t-il une relation entre la bbox et la livebox?

Avant je pouvais changer sans problème,au fait cela le fait avec n’importe quel navigateur!,peut-être une mise à jour du pilote des cartes réseau,pas encore essayé.

Si quelqu’un a une idée ce sera la bien venue. Désolé si j’ai été un peu long.

Cordialement

PS:j’ai essayé avec un autre portable HP avec Xp aucun problème.

Salut,

Cela doit être un problème de pilotes effectivement, de surcroît si ça marche avec un autre PC (ce n’est pas la box donc) et si ça marchait avant. C’est bien pour ça que les fabricants publient des mises à jour de leurs pilotes, c’est parce que les anciens ne fonctionnent plus parfaitement :wink: Mets à jour les pilotes, réessaye les ping, ipconfig et autres et tiens-nous au courant :slight_smile:

Bonjour,
Suite à vos conseils,j’ai fait une mise à jour des pilotes en passant par le gestionnaire de péripériques et recherche sur le net,pour les deux cartes Wifi et Ethernet il répond que les pilotes sont à jour !!!
J’ai bien fait attention de ne pas avoir de déconnections. Je vais aller chez HP pour voir en direct et cez le constructeur,on sait jamais. Mon portable a deux ans et demi (pas vieux) .Est-ce que le fait de m’être connecter à une box différente peut amener ce désordre !! Heureusement il reste connecter parfois des heures (5 à 8 H parfois).
Par contre j’ai remarqué que lorsque je le déplace la connection se coupe parfois mais je suis pas encore bien sur ,à suivre !!
Bonne soirée
cordialement

Bonjour,
Sur HP j’ai trouvé un plite pour la carte Ethernet que j’ai installé ,pour celle de wifi il n’y en a pas même chez le fabricant. Je vais donc voir ce que cela donne comme résultat,mais comme c’est pas en wifi ,il est possible que j’ai toujours le même problème,on verra !!
Cordialement

Si tu ne trouves pas les pilotes de la carte WiFi sur le site de HP va sur Ma config, clique sur “Démarrer la détection”, installe le plug-in et actualise la page. Quand la détection est terminée clique sur “Mes pilotes” et tu devrais avoir le pilote de ta carte WiFi :slight_smile:

bonjour,
Merci pour ce site (je le connais mais n’y ai pas pensé du tout) ,j’ai fait la manip et me suis aperçu que j’avais beaucoup de pilotes pas à jour.Il y en a bien un pour le wifi et un pour la carte Ethernet (celui de HP est plus vieux…),je vais mettre tout cela à jour en commençant par ma connection. Je pense que mon problème n’a rien à voir avec le changement de marque de box,mais bon.
Je te tiendrais au courant du résultat,mais ce sera pour la semaine prochaine. Encore merci

Cordialement

Bon weekend

Bonjour

Le problème semble résolu,après une restauration à une date antérieure, j’en serait vraiment certain dans 8 jours au moins.
J’ai tardé à faire cela car j’avais installé d’autre logiciels,maintenant il faut que je remette tout cela à jour.
Merci pour votre aide
Cordialement