Perte de l'icon"Connexion Réseau sans fil"

Bonsoir à tous.
Mon PC (carte mère P5Q Asus sous XP Pro) fonctionnait très bien jusqu’à hier .
Et aujourd’hui la connexion par le WIFI ne se fait plus: dans le Panneau de configuration > Connexions réseau, l’icon “Connexion Réseau sans fil” a disparu et dans la barre des tâches activec le petit icon Wifi (icon avec 3 petites barres verticales) m’indique “Wireless network interface disabled”.
(J’ai remis un cable Ethernet pour me connecter à Internet).
Que s’est il passé?
Auriez vous une solution à mon problème?
En vous remerciant d’avance.
Pascal

Salut,
es tu allé dans le gestionnaire de périphérique voir si ta carte réseau sans fil est toujours présente?
Est ce une carte pci que tu as installé?

As-tu changé d’anti-virus? Ta carte wifi est laquelle? Mise à jour de pilotes?

Bonsoir koala06,
Merci pour avoir lu mon problème.
Cette carte mère P5Q Asus à un interface WIFI de base sur la carte mère (Le User Guide indique Onboard Wireless LAN).
Dans le BIOS j’ai vérifié que ce périphérique était bien validé.
Effectivement dans Gestionnaire de périphérique > Carte réseaux il manque l’interface wireless.
Pourquoi a t’il disparu? Mystère. A priori il n’y a pas eu d’incident avant que le problème n’apparaisse (Mon fils de 10 ans qui l’utilise ne me dit pas tout …).
Comment réinstallé cet interface? Faut il prendre le CD de la carte mère ou bien le CD de Windows XP ou bien une autre solution?
Il n’y a peu eu d’intallation de carte PCI avant le problème.
Merci d’avance pour une éventuelles solution (ou un éventuel conseil).
Pascal

Bonjour ConcepT,
Merci pour tes questions.
Non je n’ai pas changé d’antivirus (j’utilise Avast 4.8 Home). J’ai ce PC depuis 2 mois et j’y ai mis Avast dès le début.
La carte mère a un wifi intégré de base qui est validé dans le Bios. Voir réponse faite à koala06 pour plus de détails.
Je n’ai pas fait de mise à jour de pilote.
Voir maréponse que j’ai faite pour koala06
" Gestionnaire de périphérique > Carte réseaux il manque l’interface wireless" qui a disparu!
Comment le réinstaller?
Si tu as une idée(s) merci pour ta réponse.
Pascal

SAlut,
peut être a t elle tout simplement “claquée”. Ell est active dans le bios mais non reconnu dans windows (ni détecté). Essai de mettre le CD de ta carte mère voir si t’as un pilote de cette carte sans fil…

Essaye ce que Koala06 à dit, et as-tu essayé de faire : Clic droit > Propriété > Pilote > Installer le pilote?

Bonjour à Koala06 et à ConcepT
Suivant vos conseil j’ai mis le cd de la carte mère et j’ai rechargé le driver wifi.
A la fin de l’installation, il y a eu un pop up “This device may bee removed or disabled”.
On peut certainement en conclure que l’interface wifi est mort.
Comme il est sous garantie je vais le ramener chez l’assembleur.
Merci à vous deux pour vos conseils et je vous donnerai des nouvelles d’ici 3 semaines.
Pascal