supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Perte de connexion WiFi Freebox

Hello!

Alors voilà je vous expose mon problème. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Ma connexion WiFi avec la Freebox est correctement configurée et fonctionne aléatoirement entre 5 min et 10H et puis pouf je perds la connexion. Et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour retrouver la connexion car mon ordinateur ne trouve plus aucun réseau WiFi lorsque ça plante (alors que je suis en immeuble et des réseaux wifi j'en détecte facilement une dizaine).

J'ai testé 3 cartes wifi différentes et de marques différentes dans mon ordinateur donc le problème ne vient pas de là.

J'ai testé différentes protections : wpa1, wpa2, wep ; le problème ne vient donc pas de là non plus...

J'ai bien entendu vérifié qu'il n'y avait pas de virus sur mon ordinateur.

J'ai tenté de me connecter à l'aide du logiciel fourni avec la carte wifi ainsi qu'avec windows, cela ne vient donc pas de là non plus...

Je signale aussi que lorsque je suis connecté le signal est excellent....

Le DHCP est désactivé sur ma freebox...

Voilà voilà je pense avoir tout dit et tout testé....

Si quelqu'un pouvait m'aider merci ;-)

Bonjour,
je viens de passer sur Free, et j'ai exactement le même problème. Auparavant j'étais sur CI et la liaison wifi fonctionnait tout le temps... mais l'adsl avait des ratés.
maintenant l'adsl fonctionne tout le temps, mais le wifi a des ratés.
Grrr.
J'ai essayé de changer le canal utilisé par la freebox, et des fois ça marche plus longtemps, mais c'est aléatoire. Pourtant 10m dans la même pièce séparent le portable et la freeteuse.
Mais j'ai trouvé mieux et + rapide que le reboot, il suffit d'afficher l'icone de notification réseau, et quand ça tombe, clic-droit et "réparer", et tout revient à 54 Mbits/s après 10 secondes de ré-initialisation.
Ce qui est bizarre, c'est que la force du signal est toujours excellent, 5 barres, mais la vitesse chute à 38 puis 24 puis 5 puis 1 Mbit/s et après plus rien.

Stop, j'ai trouvé, je corrige mon post: l'installation des tous derniers pilotes signés Intel pour mon portable, couplé à l'utilitaire de gestion de connexion, marche à merveille :)
Je ne descend plus en-dessous de 24 Mb/s et la connexion ne coupe plus. Sauvé!
Donc, mon conseil est de ne surtout pas laisser Windows gérer la connexion wi-fi :non:

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !