Perte de connexion sur un dossier partagé accessible depuis 2 domaines

Bonjour,

J’ai un PC sous Windows XP pro SP3 inclus dans le Domaine A, les fichiers sont partagés sur un serveur qui appartient au Domaine B. Lorsque l’on se connecte au partage, je m’identifie avec un compte utilisateur du domaine B et j’accède bien au partage. Au bout d’une trentaine de minutes d’inactivité sur le poste environ, le partage n’est plus accessible alors que je ping bien le serveur et j’y accède bien en bureau à distance depuis le poste. La seule solution pour ré-accéder au partage il faut se déconnecter la session de l’utilisateur puis se reconnecter.

Le problème se manifeste sur certaines sessions sous Windows XP sous Windows 7 il n’y a aucuns problème.
L’ajout des paramètres de connexion du client sur le serveur à bien été paramétré dans les options avancés de gestion de mot de passe de compte utilisateurs.
Tous ce qui est gestion d’alimentation est réglé sur “Jamais”.

Avez-vous des solutions pour ne pas perdre la connexion au partage de fichier après une période d’inactivité ?

Bonjour tu te connectes comment au partage ?

Le serveur comprend le rôle de partage de fichiers, lorsque l’utilisateur se connecte dessus depuis un explorateur Windows une fenêtre d’authentification apparaît, j’indique donc le compte de l’utilisateur du même domaine que celui du serveur de fichiers (domaine A) celui-ci se connecte bien mais au bout d’une trentaine de minutes d’inactivité sur le poste impossible d’accéder au partage windows indique que le répertoire n’existe pas alors qu’il s’agit d’un raccourci qui fonctionne dans les premières minutes qui suivent l’ouverture de session.

Le poste est sur le domaine A, l’utilisateur se logue sur le domaine A . Lorsque la fenêtre d’authentification apparaît pour accéder au partage, l’utilisateur indique son autre compte du domaine B.
Edité le 24/02/2014 à 18:37

Bonjour essaie de te connecter en faisant un net use depuis un invité de commande net use \nom du partage /user:domaineustilisateur password /persistent:yes et vois si ça tiens. Regardes aussi au niveau du pilote de la carte reseau si tu autorises le périphérique à se mettre en veille.

Bonjour, Merci tout d’abord des solution que tu m’apporte cependant, j’ai suivi à la lettre les indications mais le problème persiste toujours je ne voit toujours pas d’ou vient le problème.

Regardes peut être au niveau du serveur si il n’y a pas d’options (j’y crois pas trop mais bon faut toujours tester), sinon j’ai pas d’autres idées, à part la mise en veille de la carte réseau, regardes dans la gestion d’economie d’energie si tu vois pas un paramètre, il y a des trucs concernant le réseau.

Serait-ce lié au temps d’activité / inactivité d’une session ? un quota ?

Peut être le temps d’inactivité, un quota je ne penses pas, le problème c’est que les causes peuvent être mutiples.