Perte de connexion aléatoire ( ethernet ) sous windows 7

Bonjour / Bonsoir !
Voilà depuis quelques temps, soit environ 2-3 semaines, ma connexion " saute " si je puis dire de manière aléatoire. Ma connexion peut très bien être stable pendant 2 jours ou 2 heures.

Pour clarifier le problème, cela se remarque par une hausse de mon ping ( habituellement a 59-60 ms ) a 79-80 ms mais la différence ne se voit pas en jeu ( genre league of legends, wakfu, smite ) mais lorsque je lance une page internet ( sous google chrome ) il me sort un " error connection reset " un truc comme ça alors que je peux très bien jouer à des jeux en ligne ! Mais impossible d’accéder a la moindre page web !

Le seul moyen de rétablir la connexion pour que je puisse naviguer sur internet et télécharger ( j’avais oublié de le préciser car quand tu laisse ton pc tourner la nuit pour dl et que ta co crash au bout de 10 minutes t’es plutôt content au réveil ) est de désactivé / réactivé la " connexion au réseau local " manuellement.
Il doit donc y avoir conflit quelques parts mais ou… je précise aussi que je suis relié en ethernet à ma box ( PC <–> BOX ) et c’est tout.

Je n’ai pas souvenir d’avoir installé quelconque logiciels qui aurait pu corrompre ma connexion ( j’ai procédé à de multiple nettoyage avec mon antivirus et autre logiciels tiers mais le problème persiste ) donc le problème viens soit mon câble ethernet ( j’en doute fortement ) de ma carte réseau ( qui sait ? ) mais en tous cas il y a conflit de donnée quelques part !
Le problème ne vient pas de ma box puisque la wifi marche correctement et que les voyants adsl et internet sont vert. C’est donc le pc en lui même qui merde.

Pour info le TCP / IPv4 et 6 obtiennent tous deux une adresse ip automatiquement aussi qu’un serveur dns automatiquement.
Voilà, j’ai tous dit je crois, dite moi si il vous faut d?autres informations pour essayer de résoudre mon problème,
Cordialement,
KeedroK
Edité le 02/06/2015 à 00:46

Bonjour,
Quel est ton anti-virus ? Et les logiciels tiers dont tu parles ?

Le problème est apparu du jour au lendemain ? Depuis quand ? Avec cette date là, regarde la liste des programmes installés, et tries par DATE, et regarde si quelque chose peut concorder …

Je préconise au passage un scan ROGUEKILLER / ESET ONLINE SCANNER / ADWCLEANER

Vérifie tes mises à jour windows installées récemment : peux être as-tu mis à jour le pilote de carte ethernet depuis Windows Update, mais que ça s’est mal passé ?

Hey !
Mon antivirus est esetnod32 et les logiciels tiers sont ccleaner, adwcleaner ( histoire de vraiment tous nettoyer et de vérifier que ce n’était pas un virus ou autre malware )
Le problème est vraiment apparu du jour au lendemain. Au début je croyais que c’était ma box qui était en train de bug, ou un problème lié à mon câble ethernet… et ça doit faire 2/3 semaines comme je disais que le problème est apparu.
J’ai regardé pour les majs windows, le pilote de la carte réseau n’a pas été mise à jour.
Je vais tester un scan je vais bien voir ce que ça me dit !
Edité le 03/06/2015 à 00:30

Bonjour,
Attention, Ccleaner n’est pas un anti-virus/malware … il supprime juste des clés de registres obsolètes, des fichiers temporaires, etc … en aucun cas, ccleaner n’a de base anti-virus qu’il va comparer avec vos fichiers.

Est-il possible de voir ce que ça donne avec un autre PC ? Pour que l’on puisse supprimer la box en tant que suspect ? :wink:

merci de votre réponse !
J’ai réussi a résoudre mon problème avec une maj de ma carte réseau ( ça a d’ailleurs doublé mon débit internet :slight_smile: )
Il y avait une maj récemment je ne l’avais pas vu :slight_smile: Du coup, plus de problème !
Merci encore !