Pas de téléphone

Mon matériel fonctionnait correctement.Je débranche car gros orage.Je rebranche,(AH4222) les voyants sont correctement allumés mais plus de téléphone.

Quel matériel ? Box ADSL ?? précise un peu stp !!

Club Internet ?

Bonjour . J’ai le modem hitachi modele AH 4222 et adsl non dégroupé. J’ai essayé de suivre votre tuto :configuration de la box , mais je n’ y arrive pas .(débutant). J’ai toutefois noté que vous parlez de PPoA alors que j’ai ppoE .D’autre part dans le panneau informations générales j’ai : TX / RX 0/0 . Quand je veux passer en mode expert je mets mon login et mon mot de passe ou root et club admin je clique sur wan je ne vois pas ce bouton edit .Je suis arrivé par hasard sur ces valeurs UPi :8 , VCI 35 ,service UBR without PCR et protocole ppoe que je n’arrive pas à changer en ppoa . Ce qui est curieux c’est qu’ensuite je tombe sur un panneau où le nom d’utilisateur n’est pas mentionné alors qu’il y a un mot de passe .Je le mets mais il n’est pas enregistré quand je vérifie.De plus il ya la case ppoe vide . C’est confus et je patauge . Merci si tu t’y retrouves et peux me sortir de cette impasse .


club internet

coucou . Tout le monde m’abandonne? :wink:

Tu as mis à jour le firmware de ta clubbox comme indiqué dans le tuto ?

il faut que tu tape l’adresse de ton modem http;// 168. un fois rentrer dans ta config tu va dans l’onglet telephonie et tu regarde si tu a bien
ton tele activer sinon dans la la page d’aceuil de ton routeur tu peux relancer la config en auto pour l’adresse de ton routeur je ne la connais plus regarde dans la doc club elle est marquee

Est ce que tu as mis à jour ton firmware ??

edit : tu as essayé avec un autre téléphone ??
Edité le 14/08/2008 à 12:16

c’est ce que j’ai fait tout de suite


je n'ai pas changé de téléphone . Ce problème était arrivé à un de mes amis qui a orange et c'était son identifiant et son mot de passe qui avaient foutus le camp . Nous ne savons pas refaire la manipulation . Penses tu que ça pourrait-êtr ça ?

Tu as encore internet c’est juste le téléphone qui a sauté en fait ?

comment vérifier si ma téléphonie est connectée ? Bon appétit et oublie un moment les problèmes des internautes .


oui

Pour remettre les logins d’identification c’est ici 3ème paragraphe.

Bonjour . Non , je n’ai toujours pas réussi, j’ai seulement abandonné provisoirement . J’ai imprimé le tuto de façon à le suivre mot à mot et l’avoir sous la main pour de prochaines difficultés . Le problème est que lorsque je clique sur profil expert on me demande bien mon nom d’utilisateur et mon mot de passe mais pas sur la fenêtre que vous présentez (sur fond bleu avec les deux cléfs).Il me semble que la fenêtre qui apparait est la même que j’obtiens si je clique sur profil utilisateur , et quand je clique sur réseau distant wan la nouvelle fenêtre montre un tableau d’informations , mais pas de bouton "edit ". Dur , dur , de rester calme .Je compte sur toi , merci .

Désolé je ne peux pas t’aider plus que ça, je n’ai pas la clubbox, je ne peux pas tester la config.

Si quelqu’un a une clubbox et peut préciser les infos du tuto ça serait nickel.

Sinon essaye avec le SAV clubinternet, ils devraient pouvoir régler ton problème.

Merci quand même de ta patience , Lundi j’essaierai de joindre la hotline . Je croyais m’en passer cette fois car je sais qu’ils vont me faire tourner en rond pendant trois fois trente minutes ( c’est le tarif )avant de me débloquer .