Partager la connection internet entre Seven et Xp

Bonjours à tous, et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider
Voila, depuis que j’ai installé Windows Seven, je n’arrive plus à partager ma connection internet avec mon deuxieme PC sous Xp.

Ma config:
1- Modem Neuf Box
2- Pc Top sous Seven (top parce que plus récent :D) ; Pare feu windows désactivé ; Kaspersky Internet Security 2010
3- Pc 2 sous Xp ; Pare feu windows désactivé ; Kaspersky Internet Security 2010

Installation : Le PC 2 est connecté au PC Top par ethernet en Gigabit qui est lui meme connecté à la neufbox en ethernet egalement.

Pourquoi n’ai je pas connecté directement le PC 2 au modem ? Parce qu’il sert essentiellement de pc de sauvegarde. J’ai donc besoin de débit correct entre les deux PC, et du 100 Mbit/s c’est beaucoup trop lent.

Mon paramètrage:
PC top vers modem : IPv4 = 192.168.1.21
masque de sous reseau = 255.255.255.0
passerelle par defaut IPv4 = 192.168.1.1
serveur DNS IPv4 = 192.168.1.1

PC top vers PC 2 : IPv4 = 192.168.0.1
masque de sous reseau = 255.255.255.0
passerelle par defaut IPv4 =
serveur DNS IPv4 = 192.168.1.1
“autoriser d’autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur” = coché

PC 2 vers PC top : adresse IP = 192.168.0.2
masque de sous reseau = 255.255.255.0
passerelle par defaut = 192.168.0.1
serveur DNS = 192.168.1.1

Le partage de fichiers fonctionne très bien (j’utilise Syncback), mais il m’est impossible de me connecter sur internet sur le PC 2.
Avez vous une idée de mon problème ?

bonjour,
lu sur un autre forum (merci à l’auteur) :
Sur la machine qui accède au monde extérieur (on l’appellera le serveur)
Connexions réseau
Clic droit sur la carte qui accède au monde extérieur (le WAN)
Propriétés ->Avancé
Partage de connexion internet : cocher Autoriser d’autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
Une alerte vous annonce que la carte LAN interne de cette machine sera désormais un serveur DHCP d’adresse 192.168.0.1

Sur toute machine qui veut se raccorder à internet (on les appellera les clients)
Câble croisé entre la carte LAN du client et la carte DHCP du serveur (c’est la carte LAN qui s’est vu plaquer le 192.168.0.1) ou passage par un switch entre tous les clients et le serveur.
Connexions réseau
Clic droit sur la carte du client,
Propriétés -> Internet Protocole (TCP/IP) -> Propriétés
Obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP)
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

=========================================================
.Chaque client prendra une adresse sur le réseau 192.168.0.1 à 254 aléatoirement.
.Comme on est en DHCP, on n’a même pas à spécifier la passerelle, c’est automatiquement le serveur DHCP qui remplit ce rôle.
.On ne peut pas changer ni choisir l’adresse qu’on veut, ce n’est quand même pas un serveur DHCP complet.
.Ce n’est pas grave si l’adresse fournie au serveur par votre routeur ADSL, wi-fi ou réseau cablé est sur un autre réseau que 192.168.x.x et ce n’est pas grave non plus si elle est sur un réseau identique, du moment que le serveur n’a pas DEJA une adresse 192.168.0.1 sur une autre carte.
.Tout OS qui peut recevoir une adresse en DHCP peut profiter de cette connexion … donc aussi pour Linux, quel qu’il soit.

Pas besoin de pont, pas besoin de route, pas besoin de soft supplémentaire.

Merci pour ta réponse, mais depuis, une grosse panne électrique dans le quartier a créé une surtension. Du coup, mon deuxieme PC est grillé, le micro-onde… Heureusement que j’ai un onduleur pour mon PC principal.
Affaire à suivre dès réparation…

De retour, le PC est enfin réparé !!! Résultat : alim et carte réseau HS

"Sur la machine qui accède au monde extérieur (on l’appellera le serveur)
Connexions réseau
Clic droit sur la carte qui accède au monde extérieur (le WAN)
Propriétés ->Avancé
Partage de connexion internet : cocher Autoriser d’autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
Une alerte vous annonce que la carte LAN interne de cette machine sera désormais un serveur DHCP d’adresse 192.168.0.1
"
Pour moi (PC sous win 7), j’obtiens l’adresse 192.168.1.20
De plus l’option partage de connexion n’est dispo que sur l’autre carte réseau. Bref, je l’avais déja activé.

"Sur toute machine qui veut se raccorder à internet (on les appellera les clients)
Câble croisé entre la carte LAN du client et la carte DHCP du serveur (c’est la carte LAN qui s’est vu plaquer le 192.168.0.1) ou passage par un switch entre tous les clients et le serveur.
Connexions réseau
Clic droit sur la carte du client,
Propriétés -> Internet Protocole (TCP/IP) -> Propriétés
Obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP)
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
"
Résultat : connectivité limitée ou inexistante

Je ne sais plus comment faire, je suis à court d’idées.
Merci en tout cas d’avoir essayé, c’est sympa.

Si d’autres personnes ont une idée, je suis preneur.

Salut.

J’espère que ce qui suit va pouvoir t’aider :
J’ai un PC de bureau sous Seven (nommé serveur) connecté en WiFi, et un PC portable sous XP (nommé Client). Le client est relié au serveur par un simple câble Ethernet.

Configuration du Seven :

  • Touche Windows + R => “ncpa.cpl” => Clic droit sur la carte WiFi => Propriétés => Onglet “Partage” => Cocher la première case

Configuration d’XP :

  • Touche Windows + R => “ncpa.cpl” => Assistant Configuration du réseau (Cet ordinateur utilise un autre ordinateur ou une passerelle pour se connecter sur Internet, Activer le partage de fichier)
  • Panneau de configuration => Options Internet => Onglet “Connexions” => Bouton “Paramètres réseau” => Cocher la première case

Pour le reste, voir cette image ce sera beaucoup plus simple :
(inverse juste l’icone de pc de bureau et de portable pour avoir ta situation)
[Photo supprimée]
Edit pour l’image : c’est bien le DNS de belgacom qui me donne accès au net. J’attaque toujours mes ordis par IP, faut voir si tu pourra les attaquer par leur nom si il n’y a que les DNS de ton FAI.

Les 2 ordis ont le net et je partage facilement les fichiers entre les 2 PC en m’assurant évidemment que les permissions de partage et les permissions NTFS m’autorisent l’accès.
Lorsque j’attaque mon XP par UNC depuis mon Seven, un User et Password m’est demandé. Ce sont ceux de l’XP. Si les comptes de l’XP n’ont pas de mot de passe, tu aura un accès refusé.

Tiens nous au courant.
Edité le 15/10/2009 à 17:18

De retour :slight_smile: Et oui, j’ai du tout réinstaller à cause d’un driver de bipppp :diable: Résultat, toujours le meme problème…
Ca y est, après deux jours non stop de recherche et de test, j’ai trouvé la solution grace à je ne sais plus qui, j’ai perdu la page :yeux4:
J’en ai profité pour faire un croqui pour la prochaine fois…
[Photo supprimée]
En plus grand, c’est par ici : i66.servimg.com…

Un grand merci à vous pour m’avoir aidé, ou avoir essayé en tout cas :super::super::super:
Edité le 30/03/2010 à 14:50