supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Partager Fichier via FTP

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir apres avoir créé un FTP chez moi avec une partition de mon disque dur, comment je peux faire avec Filezilla pour qu'un copain à moi puisse venir sur mon FTP afin de récuperer des données ...?

Merci de votre aide....! :(

@+

il faut utiliser un client FTP (tu en trouvera plein à telecharger sur clubic: leechftp, smartftp etc)

et là tu donne l'Adresse IP de ta connexion internet (ou un nom de domaine qui pointerai dessu si tu en as un) et les identifiants + mot de passe que tu aurai configuré dans le serveur et zou.

A noter:

* Veille bien à configurer ton serveur pour interdire les acces anonyme et n'autoriser que les personens souhaiter
* Ne partage pas unepartition complete, mais des dossiers
* Si tu utilise un routeur: il faudra faire une redirection du port 21 vers le PC serveur
* si tu n'a pas d'IP fixe tu peux passer par un service gratuit comme dyndns.com, no-ip ou dns2go pour avoir un "domaine" qui pointerai vers ton IP, un petit logiciel se chargeant de mettre à jour la relation nom<->IP si necessaire

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !