Partage internet via Wifi (transformer PC en point d'acces)

Bonjour,

Je dispose d’un PC portable Sony Vaio avec carte wifi intégré.
Mon portable est connecté à internet via un modem USB 3G (oui je sais ce n’est pas le top en terme de vitesse)…

Je souhaite partager la conexion internet de ma becane avec le PC de mon colloc, mais je ne veux pas mettre nos machines en réseau (Mon colloc utilise le PC portable du boulot …).

Bref, il faudrai que mon PC soit en quelque sorte un point d’acces permettant un acces à internet Exclusivement.

Des idées ?

NOTE : les PC sont sur Windows XP

Bonjour,

J’aimerais faire sensiblement la même chose pour avoir le WiFi dans mon appart pour utiliser avec mon iPhone :

Mon PC portable (sous Vista) est connecté à Internet par Ethernet à un modem qui ne fait pas wifi, or mon ordi a une carte WiFi, donc j’aimerais pouvoir transformer mon PC en point d’accès WiFi pour pouvoir connecter mon iPhone en WiFi.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Vraiment personne ne peut nous aider ? :frowning:

Salut,

il faudrait tenter un réseau en adhoc avec ton Iphone www.commentcamarche.net… c’est sous xp mais le principe est le même

Salut et merci pour ta réponse.

Comme Vista est assez différent de XP là-dessus, je me suis inspiré de ton tuto en faisant ceci :
Dans Centre Réseau et Partage, j’ai cliqué sur “Gérer les réseaux sans fil” (colonne de gauche), puis sur “Ajouter”.
Ensuite, j’ai choisi “Créer un réseau ad hoc”, j’ai suivi les étapes en choisissant une clé WPA2, puis j’ai cliqué sur l’option “Partager la connexion Internet”.

Tout semble s’être bien passé, mais pourtant quand je vais dans les réglages de mon iPhone pour détecter un éventuel réseau WiFi, il ne trouve rien. :frowning:

Peux-tu m’aider ? Qu’ai-je fait de mal ?

Merci par avance pour ta réponse !!

Pour moi créer un réseau ad hoc c juste bon pour que les deux appareils communiques ensembles.

J’ai déjà eu cette idée de créer un réseau wifi a partir d’un ordi qui était connecté a internet mais dont le modem n’était pas wifi. j’en suis arrivé a la conclusion qu’il faut créer un pont entre ta connexion internet et le réseau wifi ad hoc avec partage de la connexion internet!

a essayer… j’avais eu moi meme des pbs pr finaliser la chose mais ca peut peut etre t’aider!

Je sais que certaines clés usb font aussi AP, dont celle ci selon la description : www.infracom-france.com…

Par contre un soft interne au pc, à part du linux, je ne vois pas trop comment faire sous Vi$$ta.

sur le pc qui a crée le ad hoc fait afficher les reseau, et connecte toi au ad hoc ensuite redetecte a partir de l’iphone

Je viens d’essayer. Sur le PC ça me marque : “En attente de connexion des utilisateurs”, mais quand je recherche les réseauw WiFi sur mon iPhone, il ne le trouve pas. :frowning:

Un petit up. :slight_smile:

C’est vraiment impossible ? :frowning:

Dans un premier temps, debranche ta connection internet…
Creer avec ton colloc un reseau adhoc avec ip fixe sur le sous reseau 192.168.0.0

---------------------- IP-----------/-----Masque-----/–Passerelle-/------DNS-----
Donc 1 PC =>192.168.0.2 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 / 192.168.0.1
2 PC =>192.168.0.3 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 / 192.168.0.1

Verifie la connection avec un simple ping… Si c’est ok, fait la suite sinon cherche ce qui bloque (plantage, parefeu, aantivirus, etc…)

Tu branches ton internet et active le partage de connection… Le reset devrait être automatique avec vista !!!

ATTENTION IMPERATIF pas d’IPv6 pour ce type de config…

Euh oui mais en fait c’est pas 2 PC, mais 1 PC (qui reçoit la connexion Internet par Ethernet, sous Vista), et 1 iPhone.

C’est pareil