supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Partage de fichier sous windows xp sp2 = BUG?

Bonsoir :)

J'ai un petit problème de partage de fichier entre mes deux pc. J'ai un routeur sur lequel sont connectés mes deux pc, le routeur étant connecté au net. Les cartes réseau de chacun de ces pc sont configurées en DHCP (routeur Wifi Linksys WAG54G).

PC1 :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

PC2:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.101
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Mes deux pc sont sous windows xp pro sp2 avec tout les updates depuis la mise à jour du sp2. Sur les deux j'ai installé kerio personnal firewall avec lequel j'autorise bien évidement le partage de fichier.

Je partage un répertoire sur le PC1 : clique droit sur le répertoire, partager ce dossier, je lui donne un nom et je clique sur partagé. Cours, simple et efficace.

Depuis mon pc2, je vais dans les favoris réseaux, je fais rechercher des ordinateurs, je trouve mes deux pc, je vais sur le pc1, je vais dans le dossier partagé, et là, bizarrement certain fichiers de mon répertoire sont là et d'autre non.

Sur le pc1 (sur lequel j'ai partagé le dossier), je fais la même manipulation : favoris réseau, rechercher des ordinateurs, je vais dans le dossier que j'ai partagé et j'ai le même résultat : certain fichier ne sont pas présent.

Les fichiers qui ne sont pas présents n'ont rien de particulier (longueur du nom, type de fichier...).

Un an que je suis confronté à ce problème, j'ai formaté plusieurs fois chacun des pc depuis que j'ai ce problème. Le routeur n'est pas en cause car même avec un switch j'ai le même problème. Tout marche très bien, j'ai bien les deux pc en réseau, même nom de domaine... Seulement cette histoire de fichier.

HELP :pt1cable:

Vérifie les autorisations (au niveau NTFS ET réseau) sur les fichiers qui n'apparaissent pas.

Clique droit, onglet sécurité :

Pour un fichier qui marche j'ai Administrateur (Ctrl total), JB (Ctrl total), SYSTEM (Ctrl total), Tout le monde (Lecture et execution) et Utilisateurs (Lecture et execution).

Pour un fichier qui marche pas, j'ai exactement la même chose.

De même pour tout les propriétés avancé du fichier. De toute façon mes fichiers sont recent et je les ai mis de la même manière dans le répertoire.

Imaginez que j'ai dans le répertoire que je partage:

Data / Photo / Photo1.jpg
Photo2.jpg
Photo3.jpg
Photo4.jpg
Photo5.jpg
Photo6.jpg
Photo7.jpg
... / ...

En partage j'aurai ça :

Data / Photo / Photo4.jpg
Photo5.jpg
Photo6.jpg
Photo7.jpg
... / ...

:cry:

Résolu après formatage, ce n'est pas très glorieux, mais tout remarche, en fait le probleme vient de certaine clé du registre que je modifiais pour sois disant optimiser le reseau. Tout ces porgrammes à la c** :lol:
Bonne soirée les gens.

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !