Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Partage de connection Internet

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à toutes et à tous, je vous demande de l'aide car je n'arrive pas à régler un petit soucis ô combien embêtant. Je m'explique : j'ai deux PC chez moi (dont un à mon frère) qui sont connectés via un cable croisé. Ca fait plusieurs mois que je partage ma connection Internet entre les deux PC.
Hélas aujourd'hui l'accès à mon ordi à partir de l'autre PC est impossible (commande ping pour vérifier) et donc la connection internet n'est plus partagée. Sachant que ça faisait une semaine qu'on n'avait pas utilisé l'autre ordi j'ai essayé de me souvenir ce que j'ai modifié sur mon ordi depuis une semaine. Le seul truc qui est en rapport est le changement d'antivirus/parefeu puisque j'ai pris Bitdefender 2008.
Je vérifie donc les paramètres du pare feu et vois que le réseau est classé comme de confiance et a donc tous les droits requis pour un partage de fichiers et de connection. Pour en être sûr j'ai fermé Bitdefender (sans me connecter sur le net et ai réessayé l'accès à mon PC depuis celui de mon frère. Comme vous vous en doutez ça ne marche toujours pas. Je vérifie donc le réseau en lui même, les deux ordis apparaissent bien dans mes favoris réseau et je peux aller sur celui de mon frère à partir du mien donc il s'agit d'un problème d'autorisation sur mon PC. A noter que le pare feu Windows est désactivé.
Voilà voilà mon message est un peu long mais je l'espère complet afin de vous fournir le maximum d'informations nécessaires. J'espère que vous pourrez m'aider, je vous souhaite de passer une agréable fin de journée.

recreer ton réseau afin de trouvé ou bitdefender te bloque. il doit te manque un port a ouvrir. si tu veux tricher, regarde dans le pare feu windows, il indique les ports qui doivent etre ouvert selon ce que l'on souhaite faire.

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !