supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Partage Connexion FreeBox - Ethernet/wifi - Allocation Débits

Bonjour à tous, :hello:

Je voudrais attribué a chaque PC un débit maximum afin de permettre au PC dédié au jeux Online de ne pas être bridé.. Car en lancant une estimation du débit de chacun j'ai appris que le pc jeux en ethernet était moins fourni que les autres en Wifi ( avec les meme conditions de test évidemment , applications en cours ... ) ce qui m'a étonné pensant que l'Ethernet était ou prioritaire ou plus rapide ...

PC Jeux ( Ethernet ) ---------- PC Bureautique ( WiFi ) ---------- Portable ( WiFi ) Freebox en mode Routeur

J'ai deux question :
Quelle est la logique du partage de débit entre les PC ?
Est-il possible d'attribuer à chaque PC un débit maximal pour que chacun ait une "plage" de débit adapté a son utilisation ?

Merci d'avance! ^ ^)

le plus simple est d'ouvrir les ports correspond aux jeux en ligne sur la freebox vers le pc dédié. ainsi lorsque tu joueras, tu auras plus de débit.

tu fais croire à la freebox que le pc jeux est un serveur et pour cela, il lui faut une adresse ipfixe.

Sinon ce que tu cherche à faire s'appelle le QoS et je ne sais pas le configurer. C'est lui qui gère le débit de tes applications en interne dans windows.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !