Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Parametrage modem routeur - Parametrer mon modem routeur

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis. Je possede un pc équipé de windows 98 et un portable sous windows XP. Il y a 2 mois j'ai recu le modem routeur de club internet. J'ai connecté mon PC au modem via le cable usb et internet fonctionne. J'ai mis mon portable en wifi et j'accede bien a internet via le wifi. Jusque la tout va bien.

Cependant j'aimerai accéder depuis mon portable a des fichier situé sur mon pc de bureau et inversement. Mais je n'arrive pas à voir les pc dans le voisinage réseau. Par contre je peux pinger leur adresse ip et j'ai une réponse. Mais quand je ping un nom , la ca marche pas.

Quelqu'un aurais une idée sur la methode a suivre ?

Merci et bonne soirée.

Salut,

Il faut que tu donnes le même groupe de travail (workgroup) à tous les PC et que tu actives sur chacun le partage des fichiers et des imprimantes.

Ensuite, il faut que tu te connectes aux disques que tu veux accéder...

si tu fais simplement une recherche sur le nom de l'ordinateur via l'explorateur windows, est-ce qu'il trouve ou pas ?

Parfois les machines mettent un peu de temps à "se voir" sur le reseau mais la recherche permet de les trouver.

Bien sur il faut qu'il y ai au moins un partage activé sur la machine à chercher

Ils sont tous les deux dans le meme groupe de de travail "workgroup" et si ce n'etait pas le cas je ne pourrais pas pinger sur adresse ip, non ?

Je viens d'essayer la recherche sur le nom de l'ordinateur et ca marche pas non plus. Et ou ij'ai bien partagé des repertoires ...

Stephaniee a écrit:
Ils sont tous les deux dans le meme groupe de de travail "workgroup" et si ce n'etait pas le cas je ne pourrais pas pinger sur adresse ip, non ?

si, car ce sont 2 choses differentes.

Stephaniee a écrit:
Je viens d'essayer la recherche sur le nom de l'ordinateur et ca marche pas non plus. Et ou ij'ai bien partagé des repertoires ...

hum bizarre

pas de firewall active par harsard ?

J'ai zone alarm sur mon pc de bureau ? Ca peux jouer ?

Contacter le membreVoir profil
hhm
biensure zone alarm peut empecher toute communication entre 2 ou plusieurs pc s'il est mal ou pas configuré...

Mais sinon il y a rien de spécial à configurer pour que mes deux pc se voient ? J'ai juste à partager un dossier et ça dois être bon ?

PS: je suis au travail alors, je peux pas vérifier de suite.

Contacter le membreVoir profil
hhm
si ton firewall est actif, je pense que c'est nécessaire de le configurer pour k'il autorise un échange de données entre tes deux pc.
Une solution simple pour en être sûr consisterais à désactiver ton firewall et voir si tout tourne correctement sans.

etant donne que u as un routeur tu peux virer ton zone alarme. Le routeur offre une protection suffisante à ce niveau là

et tu ne sera pas embeté par le caractere aleatoire du parametrage de zone Alarme

Je viens de desactiver zone alarm et toujours rien dans le voisinage reseaux .

Et concernant le modem routeur de club internet, il fait office de pare feu ?

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité