supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

P5W DH Deluxe WiFi perturbé

Bonjour,

Je me suis récemment monté une config reposant sur une CM P5W DH Deluxe, qui intègre un dongle WiFi. Tout fonctionne très bien jusqu'à ce que j'allume mon second PC qui lui utilise un dongle WiFi USB de chez Netgear (WG 111).
A partir de ce moment, le WiFi est stable sur le second PC mais sur le premier, j'ai des déconnexions et quand je vais dans l'utilitaire WiFi-AP solo, je suis obligé de faire un refresh pour qu'il accroche à nouveau le WiFi ...

Config Avant
PC1 = dongle WiFi Netgear WG111
PC2 = dongle WiFi Netgear WG111
Ca marchait nickel.

Config Maintenant
PC1 = WiFi intégré à la P5W DH Deluxe (géré via WiFi-AP solo)
PC2 = dongle WiFi Netgear WG111
Décos aléatoires du PC1 ...

Je n'ai pas modifié la config type DHCP, etc ... de toute façon c'est bien une perte d'accroche signal.
Comme il y a d'autres réseaux aux alentours, je suis passé en channel 8 sur lequel personne ne semble émettre => pas mieux
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un thread évoquant des problèmes d'instabilité, pb réglés par update du logiciel Asus WiFi-AP solo. J'ai fait l'update, ça n'a rien changé.

Auriez-vous des idées/conseils ?
Y a-t-il une config particulière ?

Merci pour votre aide :)

En me relisant, je me suis aperçu que je n'avais pas updaté le driver du dongle USB lui-même.
C'est un Realtek RTL8187 et je viens de le mettre à jour.
(le précédent driver datait de mai 2006)

Je croise les doigts :)

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !