Ouvrir port pour serveur jeu

Bonjour à tous,

voilà mon problème: je souhaite héberger un serveur Minecraft sur un de mes PC, mais la configuration de mon réseau domestique me donne du fil à retordre.
Voilà le schéma:

Internet===BBox===Routeur Archer C5===PC Hôte

J’arrive sans problème à ouvrir le port adéquate sur la bbox (25565 pour le serv Minecraft) et à rendre accessible ce serveur si le PC hôte est connecté directement sur la Bbox, mais quand le PC est connecté au routeur, impossible d’y accéder depuis le net.
J’ai tenté de rediriger le port depuis la box vers le routeur puis vers le PC mais sans succès, et même de désactiver le pare feu du routeur (mais pas de la box), toujours sans effet.

L’un de vous a-t-il une idée pour régler mon petit problème? :slight_smile:

Merci!

Salut,
Il faut effectivement une redirection de port.
En gros, quand un paquet va arriver sur ton réseau pour joindre ton serveur, il faut que ton routeur soit capable de diriger le paquet vers le PC correspondant.

Bonjour,

Ayant été admin de serveurs minecraft dans le passé, que ce soit en hébergement maison, vps ou serveur normal, je vais essayer de te donner des pistes.

Grosso modo, quelque soit le type de serveur lancé, le routage nat doit être correctement effectué.

La typiquement ça ressemble à un problème avec ton routeur… Ta bbox n’est pas en mode bridge je suppose mais en mode routeur aussi ?

C’est comme si tu avais deux réglages NAT, celui de la BBox et celui du routeur, si c’est ça, ça ne marchera pas… Il faut que ça soit exclusivement la BBox qui gère les réglages NAT et non le routeur.

N’oublie pas aussi de reboot ton serveur minecraft à chaque changement sur ton réseau.