Ouverture de ports réseaux

Bonjour,

J’aimerais ouvrir les ports suivants, afin que Games for Windows Live fonctionne (Je sais c’est pourri GFWL mais j’en ai besoin pour Dead Rising 2, sans ça pas de sauvegardes) :
Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)

Merci d’avance.

GFWL c’est fini (plus de serveurs). Tu es sûr que le jeu fonctionne toujours sans ?

Et pour ouvrir les ports, faut en dire plus sur ton installation réseau.

Et je suis sûr que seul le 3074 est à ouvrir.

En général : le 53 = DNS, 80 = HTTP et le 88 kerberos ( fr.wikipedia.org… )

Ton jeu ne devrait pas avoir besoin de toucher à ces ports.
Edité le 07/12/2014 à 03:19

Je dois me connecter à GFWL pour pouvoir sauvegarder … :frowning:

www.relyonhorror.com…

Je ne connais pas ton jeu, mais faut se faire une raison : GFWL c’est fini, y a plus les serveurs, la vérif des DRM, etc, et à part par des moyens détournés dont je te laisse chercher sur internet, tu ne pourras pas réparer ça. C’est malheureusement “la vie” et pourquoi le dématérialisé avec DRM est une plaie.

Maintenant, tu peux toujours tenter d’ouvrir les ports, mais ça ne servira à rien et j’ai de gros doutes quant à ce que, à l’époque où GFWL existait encore, il y ait une utilité : tu n’as besoin d’ouvrir les ports que pour une connexion directe à ton PC, or si c’est pour sauvegarder en ligne (sic) tes parties, c’est normalement que dans un sens : ton PC vers le serveur GFWL (qui n’existe plus).

Après, on peut toujours tenter l’affaire, mais il faut donner plus d’informations sur ton problème (ie: message d’erreur ? installation Internet ? Live/Free/FoobarBox ? etc)

Et qui t’as dis d’ouvrir ces ports aussi ?

Un peu d’espoir si rien d’autre ne fonctionne : Capcom a annoncé une transition de Dead Rising 2 vers Steamworks,mais ce ne sera pas avant début 2015 :wink:

www.gamekult.com…

Quand j’essaye de me connecter à Games For Windows Live il me dis que je n’ai pas pu être connecter en raison de ma connection internet, ensuite je vais vers le dépannage de GFWL il me dis qu’il y a une possibilité que mes ports réseaux bloquent l’accès à GFWL et que je peux les ouvrir pour peut être résoudre le problème …

@ Blackalf : Merci ! C’est une solution même si elle prend acte dans 6 mois mini :frowning: