supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

3 messages
ok

Organisation d'un réseau LAN+WLAN + accès internet

Bonjour,

J'ai à ce jour 2 réseaux wifi indépendants obtenus par l'intermédiaire de 2 points d'accès D-Link DWL-2000AP+ (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020021.html).

Chaque réseau dispose d'un serveur, d'un point d'accès wifi et de 3 postes portables.
Chaque serveur est relié par cable à son point d'accès et les portables sont connectés au point d'accès en wifi.

Ne disposant pas de l'ADSL, je vais faire installer un accès par satellite bidirectionnel (sat2way).

Mon problème est le suivant : comment faire bénéficier de la connexion internet unique sur les 2 réseaux indépendants ?
Je pensais ajouter un poste supplémentaire dédié à cette tache, connecté à un switch lui-même relié au 2 serveurs par cables.

Qu'en pensez vous ?
Merci

reli les 2 points d'accès et les 2 serveurs à un switch, avec pour passerelle ta connection satellite. Si ton FAI te propose juste un modem, prend un banal routeur/switch 4 ports

J'ai utilisé un routeur sur lequel sont connectés les 2 serveurs et le modem.

Merci pour tou

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !