Neufbox=>impossible de connecter un pc portable en wifi

Bonsoir!

Tout est dans le titre, j’ai récemment changé mon vieux routeur d-link pour une neufbox et je commence à croire que j’aurais mieux fait de me péter une jambe, je m’explique:

j’ai une connexion sur un pc de bureau via ethernet et une autre connexion sur un pc portable centrino en wifi, hors il m’est impossible de me connecter en wifi via mon portable “connexion limitée ou inexistante” la fameuse!

Je me dis que je j’ai du merder pendant l’install alors je vérifie et je me rends compte que l’assistant de configuration wifi n’as pas fini son install, je le relance et il me demande d’appuyer sur un bouton de ma neufbox pour autoriser la connexion via un autre pc, ce que je fais puis j’ai le message suivant “l’assistant n’a pas pu détecter votre borne wifi” j’ai beau recommencer l’opération, en vain rien à faire!

Je ne peux donc plus me connecter en wifi pour une raison que j’ignore, si quelq’un pouvait me donner la clé de ce mystère ou au moins des pistes ce serait cool, j’maîtrise bien le routeur d-link si j’peux aider;-)

merci d’me filer un coup d’main!

nico

ok c juste que ta box n active pas le dhcp correctement tu dois avoir des menu sur sa page web que tu peut y acceder par ethernet!!!

ps (Parrabellum for ever!!! )

Hop,

Hmmm comment dire, ton élément de réponse ne m’aide pas vraiment mais j’ai remarqué qu’en tapant :

cmd=>ipconfig il me note que ma carte réseau connexion sans fil est désactivé et que le média est deconnecté, pourquoi donc?

toujours personne pour une soluce?

ok dans tes connexion reseau, elle est activer ta carte wifi?

de toute facon, il va faloir soit rebooter (si tu est chanceux) ta box soit si le reboot ne marche pas reconfigurer ton dhcp!!!

salut a tous

vu ton post nico

tu as le modem NB4 ( nouveau modem du 9 )

rebtre sur les ports de ta neuf
192.168.1.1…

dans l’onglet wiffi
regarde s’il est activé si oui

dans canal ( auto par défaut ) met canal 10 et essaye :wink:

tiens nous au courant de la suite

manu

Hop,

J’ai tenté les modifs manu mais sans succès…mon canal était sur 11, je ne comprends vraiment pas où est la couille, lors de la connexion au réseau sans fil, la lecture de l’adresse réseau est super longue pour finir sur “connectivité limitée ou inexistante…”

hmmm Scalpel!

nico

Hop!

Pour une raison encore inconnue à ce jour la connexion s’est faire d’elle même, aaahh windows quand tu nous tiens!

merci à tous!

nico

ton probleme venais de l’activation MAC ou de ta carte Wifi qui n’ai pas active ( sur les portable tu un un interupteur pour l’activer ou deux touche Fn+celle choisi par le fabriquant)

les neufBox comme beaucoup de routeur on une double protection celle du cryptage plus adressage MAC.

si le MAC est actif dans le routeur tu aurras beau donner la cle tu ne te connectera jamais. il faut donc rentrer l’adresse mac de ta carte reseau (executer puis CMD puis ipconfig /all). si c’est trop dure tu desactive la protection de reconnaissance MAC. et la tu n’as que la cle a mettre ( temps manip = 2Min max)

conseil si tu ne veux pas avoir de soucis.
passe en HDCP sur ta box, puis idem sur ton PC.
desactive l’adressage MAC sur la Box, puis connecte toi au reseau avec la cle wep ou wap.
voila tu as un reseau et internet.

NB: perso je n’installer JAMAIS les CD fournis avec les routeurs ( un routeur doit fonctionner sans logiciels c’est independant du PC ou autre systeme) pour configurer un routeur il suffit d’un cable RJ45, log et pass du routeur puis log et passe de ta connexion internet, c’est tout. une fois la prise de courant brancher et la prise telephonique connecter sur le routeur tu peux mettre n’importe qu’elle PC en WIFI (il faut seulement la cle de cryptage). et la tu n’as jamais de coupure si il y en a elle vienne de france telecom.

effectivement tu as raison, c’est la réponse que j’attendais, il est vrai que cela s’est mis à fonctionner “tout seul” mais que la connection est un peu foireuse…

je verrais à tenter ta modif,

merci bien!

nico