supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Neuf telecom TV+internet--> pas assez de port ethernet!Comment faire??

Salut tout le monde je vous explike mon pb ! J'ai une connection avec neuf telecom 8mega avec un routeur wi-fi. Pr le moment tout fonctionne bien! Aujourdhui je viens de recevoir mon decodeur ki me permet d'avoir la tele. Mais le pb c ke ce decodeur fonctionne avec le port ethernet du modem !!! Du coup je nai plus de port ethernet pr faire fonctionner mon adsl !!! Je ne pe po brancher mon modem o port usb car je mon ordi se trouve trop loin par rapport a la tele !!! Est ce ke kelkun a une solution ???? Existe-t-il des duplicata de port ethernet ( po un routeur je lai deja et ca fonctionne po) ???

En gros soit je me conecte a la tele soit a linternet je pe po faire les deux simultanement !!!!!!!!! :(

A choisir prend internet :P

Sinon, il te faut un switch (doc du wiki)

Tu branche le switch sur le seule port ethernet de ton routeur puis tu peux brancher autant de périphérique (pc, décodeur...) que de ports sur ton switch

Heu attention, sur ton routeur il y a un port WAN pour l'arrivée téléphonique et un port LAN pour le réseau local. C'est sur le port LAN qu'il faut connecté le switch

Prend un switch D-link DES-1005D (5 ports), c'est du 100Mbps avec des ports auto mdi/mdix, donc pas besoin de gérer les câbles droits ou croisés, le switch s'en charge.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !