Ne peut pas se connecter à la freebox en wifi

Bonjour à tous,

je viens récemment de changer pour une freebox HD (passage de Alicebox à free) et j’ai des soucis avec le wifi…
Alors que je capte un signal d’une force moyenne (3 barres sur 5) à une dizaine de mètres de la box, je n’arrive pas à m’y connecter… J’ai très souvent ce message d’erreur : “windows ne peut pas se connecter à freebox”.
l’utilitaire de résolution des problèmes internet (utilitaire windows) me permet de m’y connecter après une bonne dizaine d’essais, du coup je dois patienter un bon moment avant de me connecter.
sauriez-vous d’où cela vient ?

merci d’avance

infos supplémentaires :
OS : windows 7 32bits
carte wifi : Atheros AR9285 Wireless network adapter
box : freebox HD (v5)

Hello

Bien souvent il y a un clé de sécurité à paramétrer pour t’associer au réseau(bien souvent sous la box ou le coté si c’est toujours celle d’usine)
Si la clé est déjà rentre il y a souvent des bouton a enfoncé sur les box afin de d’autoriser l’association au point d’accès. Je te conseil de vérifié cela sur le site de ton ISP [RTFM :slight_smile: ] sinon man google.
Edité le 20/05/2013 à 23:58

Je n’ai pas de soucis à ce niveau-là : j’ai bien entendu rentré la clé WPA pour me connecter au wifi. J’arrive parfaitement à me connecter lorsque je suis à moins de 5 mètres de la box, ou après plusieurs tentatives de "l’utilitaire de résolutions de problème " lorsque je suis plus éloigné et que ça commencer à bugger.
Mon soucis, c’est que même si je capte un signal d’une force moyenne, les tentatives de connexions échouent …

Hum c’est un problème qui arrive parfois malheureusement il n’y a pas vraiment de solution miracle. Le mieux serai de mettre à jour les drivers de la carte réseau sans fil, de vérifier les interférences lié a l’usage de canaux déjà utilisé et de tenter de ce connecter et de revenir a l’endroit ou cela bug après connexion au réseau aevc un logiciel de type inssder afin de voir l’impact de la dégradation des performances.

les drivers de la carte réseau sont à jour.
je vais essayer de voir ce logiciel inssider, ça à l’air intéressant! merci

Es tu en adresse IP statique ou dynamique ?
Dans les paramétrages de la freebox mafreebox.freebox.fr essayes peut etre de modifier le type de réseau diffusé. Peut être que ta carte wifi est trop ancienne.
essayes également de changer de canal de diffusion, peut etre que tu as un voisin qui te parasite.
Et enfin essayes de ne pas avoir d’appareil electrique trop puissant type multiprise ou tel qui peuvent parasiter ton signal côté pc et box.

Bonjour,

parles-tu d’IP côté internet ou de l’adresse IP de mon ordi sur mon réseau ?
le site mafreebox.freebox.fr n’est pas accessible pour les freebox HD (v5), seulement pour la révolution (v6) je crois.
Je crois que je vais essayer de changer de canal pour voir ce que ça fait
merci

en effet la freebox v5 il faut le faire via ton portail free.fr

je te parle des adresses IP de ton réseau local donc de ton ordi

As tu d’autre réseau Wifi autour que tu peux réceptionner ?! c’est peut être eux qui affablissent la qualité de ton signal surtout si ils travaillent sur le même canal

J’ai changé de canal en me fiant à ce que m’indiquait Inssider.
C’est un peu mieux maintenant, merci!
Par contre, je capte par moment des pics de puissance de wifi public sfr, freeWifi (pas le mien) ou meme livebox (bien plus puissant que mon propre signal wifi freebox) alors que la maison la plus proche est à + de 30m de chez moi… ça vous parait normal ?

As tu effectué les maj windows… peut etre que tu es en incohérence de version navigateur et xml


Dsl mauvais Copier/coller Vérifies le type de codage utiliser par ta freebox pour ton wifi et essayes de changer de canal jusqu'à trouver le meilleur rapport. C'est pas normal d'avoir autant d'impact par les autres signaux.

J’ai déjà essayé tous les canaux : 1 6 et 11 (les autres ne sont pas conseillés)
mais quelque soit le canal, je capte toujours des pics de puissance (à -30dBm) d’autres réseaux wifi pendant de courts instants.
Sinon qu’entends-tu par type de codage ?

Sinon pensez-vous qu’un répéteur puisse régler définitivement le problème ?

Console d’administration mafreebox.freebox.fr
modifies le type de cryptage de ton réseau pour test Wifi>Rzo Personnel> parametres
vérifies si tu as la possibilité de modifier la Version du protocole EAPOL Wifi>Rzo Personnel> parametres avancées
est ce que tu tournes en 802.11n auquel cas essayes de modifier ce protocole wifi peut etre trop rapide pour ton équipemet Wifi> configuration

Au cas ou desactive l’ipv6 aussi coté box

Et cela fonctionnait parfaitement avant le changement de box ?

Peut être un défaut de la carte rzo de ta box… mais ca me parait surprenant quand meme.
Est elle à jour au niveau firmware ?!

Bonjour ,
J’aimerais tout de même savoir si vous avez activé votre réseau wifi privé via votre interface de gestion. Je ne le vois pas mentionné dans les différentes interventions. Si c’est pas le cas alors je vous invite à le vérifier en vous connectant via le portail de free : subscribe.free.fr…
Ensuite sur la rubrique Ma Freebox vous trouverez le lien Paramétrer mon réseau wifi .
Vous cochez la case pour activer le réseau, vous choisissez un réseau à attribuer à votre réseau ainsi qu’une clé de sécurité, pour conseil, choisissez une protection de type WPA, ensuite vous rebootez la box.
Voici des indications via ce lien : www.free.fr…
Cordialement.