supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

8 messages
ok
 Sujet Fermé

Mon réseau ne marche pas ! - A L'AIDE PITIE !!!!

Bonjour :hello:
J'essaye de monter un réseau entre 2 PC sous Windoows XP. J'arrive à faire en sorte que les PC se "voient", c'est à dire que dans favoris réseau ---> réseau microsoft windows ---> Workgroup (le nom de mon réseau :D ) je vois le nom des deux machines. De même dans l'onglet "réseau local" il y a bien marqué que les PC sont connéctés au réseau. Seulement je n'arrive pas à accéder depuis un PC aux fichiers partagés de l'autre PC (et c'est pourtant quand même le but :/ ). Quand je clique sur l'icone du second PC, on me met "ce PC n'est pas accessible Vous n'avez peut être pas les droits ou autorisations nécessaires". Et pourtant les PC sont biens connectés ! (j'ai dû désactiver le pare feu de mon premier PC pour ca sinon ca marche pas). Quand j'utilise la commande "PING" dans CMD (executer : cmd) il n'y a pas de problème les 2 PC se renvoient des informations. Cela donc donc être un problème de droit, si vous avez une idée... En plus, le deuxième PC (un portable) n'est pas sous service pack2 et je n'arrive pas à désactiver son pare feu. Je ne suis pas non plus l'administrateur de ce second PC, mais bon normalement je devrai quand même avoir les droits pour faire un réseau.
Ce réseau n'utilise pas de routeurs, c'est un petit réseau filaire passant par prise Ethernet.
Merci d'avance :)

Vous voyez pas pourquoi ca marche pas alors ? :'(

up :sweet:

Il y a une catégorie du forum dédiée exclusivement aux réseaux, tu auras bien plus de réponses qu'ici. ;)

Personellement je n'ai aucune idée sur ce genre de problème :/

Oki merci :)

Je te redirige vers un forum plus approprié ;)

Merci pour ta patience :jap:

Oups désolé ;) j'avais pas vue qu'il y avait déja ici le même post :paf:

Pourtant le_poilu avait tout bien expliqué, chui allez trop vite :pfff:

pas grave moa ;)

les messages répondant au sujet ont été extraits et rajouter au premier topic

Topic clos, suite sur le premier :)

ps : getrude, on évite de faire plusieurs topics identiques dans plusieurs parties du forum, dans un ca suffit si il est dans la plus approprié :jap:

8 messages
ok