Mon pc portable ne detecte que les réseaux neuf wifi et live box mais pas la freebox Pourquoi ?

Bonjour j’ai un pc portable et j’ai une conexion freebox chez moi il ne la detecte pas mais en revnache elle detecte d’autre et c’est que des reseaux neuf wifi que faire ?

et parfois il detecte mon reseau freebox et quand je me connecte hop elle disparait !

Sa vient de mon pc portable ou de ma freebox ?

si tu as toujours les réseaux 9, je pencherai pour ta box… à moins qu’il n’y ai une incompatibilité entre tes 2 éléments wifi mais logiquement c’est très bien standardisé et je n’ai pas vu ce genre de problèmes. pour être fixé, le + simple serait d’essayer ton pc chez un ami et ta box avec un autre pc…

Ou sinon essaie de changer de canal… avec beaucoup de box et autres sur les mêmes canaux, parfois cela fait un sacré Bord…!

Sinon un redémarrage de la box aussi à tester

Merci j’ai changer le canal il le detecte , j’arrive a me connecter mais il n’ya pas internet j’ai des paquets envoyés 142 et je ne recois que 8 paquet comment dois je faire est ce que sa provient de sa ?

cordialement

Tu n’es pas connecté sur le “free wifi” (le hotspot de ta box)?

As tu tenté un redémarrage de la box… sinon test un hard reboot…

Oui j’ai fait le redemarrage de ma freebox car quand on change de canal on est obliger de la redemarrer :slight_smile: eu c’est quoi un HARD BOOT ? ^^

http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html