Mon cpl se relie au voisin

Bonjour,

Actuellement j’ai la neufbox evolution de SFR avec 2 ACPL de fournis, donc 1 pour la box et 1 pour le décodeur.
Hier j’ai racheté un Lot de deux CPL LEA NetSocket200 Nano pour pouvoir brancher mon pc sans devoir traverser la pièce avec un câble.

J’arrive a me connecter avec les CPL sauf que la connection est super lente … Quand je me branche au cul de la box, j’ai un download de 6M environ avec le CPL même pas 1M …
Mais jme suis rendu compte d’un truc : Quand je fais le test en étant brancher directement a la box, le test se fait donc avec sfr et quand je fais le test avec le CPL, le test se fait avec Bouyges …

Donc je pense que les 2 cpl que j’ai racheté se sont reliés a une autre connection d’où la perte de débit …

Mais comment faire pour qu’il se relie bien a ma box ???

Pour infos, j’ai utilisé ce site pour faire les test : www.speedtest.net…

Tu devrais déjà t’inquiéter en sachant que ton réseau électrique n’est pas étanche avec celui de ton voisin. Ça veut dire que n’importe quel malware installé chez lui ou chez toi peut passer tranquillement d’un appart à l’autre, que les données non protégées du LAN sont dispo également…

Il existe des petits appareils que l’on branche sur le réseau électrique juste après le compteur et qui empêchent les données envoyées par les boitiers CPL de “sortir” de la maison.