Micro coupure internet (livebox inventel)

Bonjour,

Depuis 3 semaines, je subis de nombreuses coupures internet sur ma Livebox Pro Inventel.
Ce qui me parait bizarre, c’est que lors de mes coupures internet, le @ de ma livebox clignote lentement (donc il n’y a pas de perte de synchro). Parfois aussi, je peux avoir une perte de connexion sans que le @ se mette à clignoter, pas d’erreurs apparentes donc.

Etant donné que je suis joueur en ligne, ces coupures commencent sérieusement à m’énerver donc j’ai essayé de faire un relevé de toutes mes déconnexions. J’ai remarqué que durant l’après midi les coupures apparaissaient environ 2 ou 3 fois dans l’heure. A partir de minuit, ça se gâte. J’ai une coupure toute les 10 min exactement (00h48 / 00h58 /1h08 , etc)
De plus, chacune de ces coupures dure exactement 3 minutes.

J’ai effectué un reset de la livebox, ça n’a rien changé. J’ai vérifié les branchements, rien d’anormal. J’en conclus que c’est peut être un soucis au niveau de la livebox …

Avez vous eu ce genre de soucis ? Y’a t-il d’autres manipulations à faire ?

J’hésite à appeler le service client orange car je ne sais pas si le numéro est facturé ou pas. En plus, j’ai prévu de changer d’opérateur à la fin du mois de juillet car trop de soucis avec France Telecom donc je n’ai pas envie de payer davantage quitte à ronger mon frein pendant 1 mois.

Cordialement.

Il faudrait déterminer si cela vient de la box ou de la ligne, car si cela vient de la ligne, le problème va perdurer avec le nouvel opérateur.

1 - reset de la box.
2 - si ça persiste, changer filtre adsl + câble rj11
3 - permuter de box avec un ami qui a la même | ou faire tester la box en magasin orange (je ne sais pas si il font ce genre de chose)
4 - donner l’info à Orange qui feront intervenir un technicien. si problème est dans vos murs, c’est à votre charge, sinon, c’est pour leur pomme. (si je ne dis pas de bêtise)
Edité le 03/07/2014 à 11:29