Mettre en réseaux mes deux pc

Bonsoir je veut mettre mais deux PC en reseaux, mais je n’arrive pas. Je suis chez Freebox merci

salut, tu as connecté tes 2 pc par câble sur la freebox ? cette dernière est bien paramétrée en mode “routeur” (sur l’interface free) ? tes pc sont en IP automatique ? tu utilises quel système d’exploitation ? Windows 7 ? XP ? Vista ?

oui mais deux pc sont connecter en ethernet , mon routeur est active et j’ai mi moi même une adresse IP .

pourquoi ne pas simplement laisser le DHCP activé sur la freebox et les IP en automatique ?

Oui, pourquoi pas ?. Mon DHCP et active mais j’ai vue un tuto pour mettre les 2 pc en réseaux sa disait de mettre une IP manuellement . Je les est mis mais mes PC sont toujours pas en réseaux. Je peut active IP automatique se n’est pas un problème .

essaye en auto, si le dhcp est actif, tu devrais avoir ton réseau assez facilement… si ça ne fonctionne pas du premier coup, pense pour tes essais à désactiver tes antivirus / pare-feu et autres softs de sécurité…

J’ai les deux pc en auto. Que doit je faire maintenant pour les mettre en réseau ?

bah qu’appelles-tu “les mettre en réseau” ? parce que logiquement c’est déjà le cas… si tes IP sont en auto et le DHCP activé…

A partir de mon premier PC je veut accéder a l’autre PC , mon imprimante sur les deux pc etc …

tu peux ouvrir une invite de commande et taper “ipconfig /all” sur les 2 pc ?
normalement tu devrais y trouver l’adresse IP de ton PC (genre 192.168.0.xxx sur l’un et 192.168.0.yyy sur l’autre).
ensuite fais “ping 192.168.0.yyy” sur le PC xxx et “ping 192.168.0.xxx” sur le pc yyy
si tu reçois une réponse c’est que le réseau fonctionne et il suffira de créer tes partages sur chaque PC pour y accéder.
si le délai expire… c’est qu’il y a un soucis de communication entre tes pc…

Aider moi svp

Le pc 192.168.0.xxx expire le délai et le pc 192.168.0.yyy na pas de problème il reçoit tout

si ça passe dans un sens mais pas dans l’autre, tu as sans doute le pare-feu ou l’antivirus qui bloque sur le PC qui ne répond pas.
refait les tests en désactivant l’AV et le pare feu.