Ma freebox HD affiche reseau tout le temps il ne se passe rien

Bonjour,
Ma freebox HD affiche reseau tout le temps il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton rouge de la télécommande (on/off). Merci de votre aide.

elle affiche quoi?

Bonsoir,

Comment est elle reliée à la Freebox ADSL ? (Wifi ou Ethernet?)

Koin-Koin

Salut,

[i]Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Reseau » au lieu d’afficher les chaînes, il peut s’agir d’un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD. Pour ce faire :

  • Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
  • Débranchez électriquement votre boitier HD.
  • Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
  • Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
  • Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.

La séquence d’initialisation et de mise à jour recommencera à zéro.
[/i]

Hot line FreeBox

@+

Si le pb persiste après la manip indiquée ci-dessus, l’affichage “réseau” signifie en principe que la liaison entre le boitier TV et la freebox est coupée.
Donc le 1er point à vérifier est indiqué dans la question de Koin-Koin mais avec 3 hypothèses :

  1. connexion wifi
  2. connexion via freeplugs (courant porteur)
  3. connexion directe via un cable ethernet
    Si tu es dans un des 2 premiers cas, débranches ton boitier TV de ta télé et amènes le à côté de ta Freebox pour pouvoir le brancher en direct par un cable ethernet. Ensuite tu fais la manip indiquée par Vyger : si c’est ok, tu remets ton boitier TV à sa place initiale avec sa connexion initiale wifi ou freeplugs et tu réessaies. Si c’est de nouveau KO, c’est que ta connexion “boitier TV” - “Freebox” est ko.

Pour info j’ai eu un cas similaire à l’installation de la freebox hd chez un copain et impossible de synchroniser le boitier tv avec la freebox via les freeplugs même les branchant tous les 2 sur la même prise électrique. Il a fallu les faire dialoguer d’abord en ethernet direct avant de les reconnecter via les freeplugs.

Oops je viens de m’apercevoir que la procédure de Vyger commençait par une connexion ethernet obligatoire du boitier TV, donc cela revenait au même.
Edité le 11/02/2009 à 10:04