supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

[LiveBox] Partage connexion via cable ethernet - Comment configurer pour plus de 2 pc?

Salut à tous, :hello:

J'essaye de configurer mes pc pour partager ma connexion.
J'ai un modem Sagem branché en USB sur le 1er pc.

D'abord j'ai voulu partager la connexion comme avec un vieux modem basique (non routeur): j'ai configuré via interface windows en cochant la case de partage de connexion internet.
» Résultat: pas d'internet sur 2eme pc et plus non-plus sur le 1er! :/

J'ai donc cherché les paramètres réseaux sur le modem (http://192.168.1.1). Voila les paramètres:

J'ai donc rien touché sur le 1er pc (adresse IP et DNS auto).
Sur le second j'ai mis tout ce qu'y a d'inscrit sur l'image précédente avec 192.168.1.11 pour adresse IP.
» Résultat: j'ai internet sur le 1er. Sur le second je l'ai toujours pas, par contre l'icone d'état de connexion réseau de windows ne m'indique plus que je ne suis connecté qu'en réseau mais comme si j'étais aussi connecté à internet. :neutre:

J'ai finalement remis ma config réseau tout en auto sur le second pc et me suis résigné à faire la manip du manuel de la LiveBox: mettre CD d'installation dans 2eme pc, choisir "installation d'un ordinateur supplémentaire", cable ethernet branché sur le modem (prise rouge).
» Résultat: ca marche! 1er pc a internet en etant branché en USB sur le modem et le second a internet en étant branché au modem avec cable ethernet. :D

Problème: si je veux que plus de 2 pc soient branchés??? Comment je peux faire? :??:
Je parle de la configuration des pc et pas d'acheter un switch etc... J'avais déjà fait sur lmon ancien modem.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !