Livebox page d'acceuil 192.168.1.1 (presque vide)

Bonjour à tous,
je suis confronté à un pb pas banal sur le PC d’une copine, j’ai essayé de lui connecter son PC (en manuel, j’aime pas les CD d’instal automatique) à Internet via sa Livebox.
Je l’ai guidé pas à pas par téléphone pour la connexion par Ethernet et tout s’est bien passé sauf que pour le wifi ça ne fonctionne pas, le réseau est bien vu par contre impossible de se connecter à Internet.
Je suis allé chez elle pour essayer de lui régler son pb, j’ai donc essayé d’accéder à la LVBX à l’aide du câble Ethernet, j’ai donc tapé 192.168.1.1 dans Internet Explorer, je suis tombé sur la fenêtre de login (classique avec admin/admin), jusque là rien de plus normal, la page d’accueil à la LVBX s’ouvre bien mais oh surprise je ne vois que le bandeau de gauche et le bandeau horizontal supérieur, impossible de voir les infos au centre, infos importantes pour moi puisque je vais devoir m’en servir ne serait-ce que pour vérifier que le wifi est correctement paramétré.

Seconde constatation, je quitte IE7 et j’essaye à nouveau de me reconnecter à la LVBX à l’aide de 192.168.1.1, et là rien même pas la fenêtre de login où l’on tape admin/admin, pour tant j’arrive à surfer sur Internet preuve que la LVBX joue bien son rôle de routeur.

Il faut que je coupe l’alim de la LVBX pour retrouver la fenêtre de login.

Bref, je suis dubitatif devant tant de difficultés qui ne me sont jamais arrivées et pourtant j’en ai connecté des PC à la mimine avec différents types de routeurs et/ou box que ce soit en Ethernet ou en wifi.
Là j’avoue arriver à mon point de Peter :frowning:

Vous avez quelques pistes ?

Réinitialise la Livebox pour celà :

  • débranche le cable d’alimentation de la Livebox
  • Appuis sur le bouton “1” situé en dessous et reste appuyé et rebranche en même temps et attends que 3 boutons s’allume pour enfin relâcher.
  • Puis patiente quelques heures ou minutes.

Merci pour ta réponse, bon je ne suis pas chez elle en tout cas pas avant 2 semaines, je vais lui demander de faire les manips ou bien je vais récolter les différentes propositions que je recevrai sur ce post.

Petite question, est-ce que le CD de la LVBX doit être utilisé ? Perso je n’en ai jamais utilisé avec WXP, mais bon pour Vista est-ce que c’est nécessaire ?

@+

C’est beaucoup plus simple avec le CD tu as le diagnostic et tu es guidé. Ce n’est pas une question de Vista ou pas.

OK, je préfère essayer de maitriser tous les paramètres moi-même, comme je l’ai déjà fait à maintes reprises sous WXP.
Pour l’instant je garde sous le coude ta proposition de solution :wink:

N’utilise surtout pas le cd , c’est une surcouche pour les nuls qui ajoute un peu plus de soucis 9 fois sur 10.

Le reset en mode usine tel que te l’a décrit Wmasters est largement suffisant pour retrouver les pages de configuration.

C’est pas les boutons qui s’allument mais les leds…et dès le reboot de la livebox tu la reconfigures puisque tout est remis à zéro.

Pas besoin de CD d’installation, la Livebox est un routeur Wi-Fi comme un autre. Si tu as l’habitude de ce genre de paramétrage, tu devrais t’en sortir (une fois retrouvée l’interface d’administration). Le truc à se rappeler concernant la Livebox, c’est que par défaut elle fait du filtrage MAC et du cryptage WEP. Pour autoriser une nouvelle adresse MAC à se connecter, il faut passer la Livebox en “mode association” (bouton spécial sur la box). Pour la clé WEP par défaut, elle est inscrite sur un autocollant sous la box.
Edité le 25/02/2008 à 20:55

Oui, mais si il a dû mal vaut mieux qu’il passe par le CD.
PS : oui les leds pas les boutons :smiley:
Oui et une fois réinitialisé réactive tout dans la zone 192.168.1.1 (téléphone, tv, internet)
Edité le 25/02/2008 à 20:59