Live box et routeur - désactiver fonction routeur

Bonjour à tous, Le boîtier « Live Box » est un routeur. Il est impossible de connecter deux routeurs ensembles. Ors, j’utilise pour mon réseau un routeur SMC 7004 AWBR qui fonctionne très bien. Comment désactiver la fonction routeur de la live box(inventel) pour pouvoir l’utiliser comme un simple modem tout en gardant la fonction téléphonie illimitée ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Quarton :sol:

Dans la config de ta livebox tu va sur la partie routeur et tu entre l’adresse ip de ton routeur dans le DMZ. Résultat, tout ce qui viens d’internet est directement transféré à ton routeur…

J’ai essayé, cela ne fonctionne pas. Ou alors je n’ai pas trouver où entrer l’adresse… A+

interressé aussi, j’ai fais la manip et rien du tout, soit je suis une brele :whistle: soit c’ette foutue livebox ne veut pas se “derouteriser” :ane:

tu as la livebox sagem ou la inventel ?
voici une adresse qui pourrait t’aider http://www.clubic.com/forum/index.php?show…4&#entry3561014

Pour ma part c’est une Inventel, et je n’ai pas trouvé de réponse dans le topic, merci tout de même :neutre:

tu va dans “securité” puis “pare feu” ensuite tu met ton pare-feu “sur minimum”
n’oublie pas de cliquer sur “appliquer maintenant la configuration”
apres tu va dans “configuration” puis “avancé” puis “routeur” dansl’onglet routeur tu a une section nommée "configuration de la DMZ !
tu entre l’IP de ton deuxieme routeur et tu cliqque sur “configurer la DMZ sur cet ordi”
normalement, toutes les connexions seront redirigées vers l’IP que tu as entrée
si ca ne marche pas, désactive la fonction wifi de la livebox

ok j’ai tout fais sauf désactiver le wi-fi je teste ça tout à l’heure, merci bien :jap:

Bonjour, merci pour les réponses et bienvenue à mon compagnon de misère.Il n’y a pas de changement en notant l’adresse de mon routeur dans la DMZ et en désactivant la Wi-fi. Je désespère de trouver une solution et suis à deux doigts de rendre le matériel à France Télécom. Cordialement, Quarton. :frowning:

tu peut toujour prendre un modem ethernet speedtouch chez FT et le brancher sur ton routeur

le mieux est d’aller sur ce lien http://livebox.forumactif.com/index.forum, tu trouvera surement ta reponse la bas

pick

Merci bien mais pour avoir accès à ce site, il faut s’enregistrer, et cela est refusé quelque soit les données entrées. A moins qu’il y ait un secret!
Quarton

Pour faire plus simple, prend un switch et branche le sur un port RJ45 de la LB puis branche tes PC sur ce switch

Cela ne resoudrait pas le problême, car il ya deux Pc reliés cable ethernet et un troisième en liaison sans fil. Quarton

bon j’ai trouvé la solution:
-dans la LB mettre l’IP du routeur en DMZ
-desactiver le wifi
-et dans le routeur D-Link mettre “dynamic ip address”
ça fonctionne comme ça, je ne sais pas pourquoi mais cela marche très bien :pt1cable:

Cela fonctionne certainement très bien, sauf que dans l’exposé de mon problême je parle d’un routeur SMC 7004AWBR. nous sommes loin du D-Link…
Quarton. :neutre:

voici un lien qui peut t’aider !

http://www.smc.com/files/AU/MN_WirelessBar_FR.pdf

As tu bien connecté ton routeur a la livebox ?
La livebox doit etre connecté sur la prise modem ou internet de ton routeur.
Ton routeur aura 2 adresses ip, celle sur le réseau entre la livebox et le routeur, et celle entre le routeur et tes pcs. Il faut mettre la bonne dans la DMZ (celle du réseau livebox). Je te conseille de mettre des sous réseaux differents histoire de ne pas te gourer.
Exemple :
La livebox a une ip 192.168.0.1
Ton routeur a une ip 192.168.0.2 sur la connection reliée a la livebox
Ton routeur a une ip 192.168.1.1 sur la connection reliée aux pcs
Dans la dmz de la livebox tu met 192.168.0.2

Bonne chance !